MENU
«On va apprendre à gagner» – Dominique Ducharme

En retard d’un seul but pendant pratiquement deux périodes, les Voltigeurs n’auront jamais été en mesure d’aller chercher le filet égalisateur. Ces derniers se sont inclinés par la marque de 2-1 face aux Islanders de Charlottetown, dimanche après-midi, au Centre Marcel-Dionne.

Jugeant l’effort des siens insuffisant en première période, alors que les Voltigeurs ont encaissé deux buts, l’entraineur-chef Dominique Ducharme a passé un message à ses joueurs au terme de la rencontre.

«On va apprendre à gagner. On ne peut pas se trouver trop beau et trop fin. On les regarde les autres matchs dans la ligue et ils sont aussi serrés. Ce weekend, on s’est battu deux fois», a-t-il expliqué, rappelant la défaite de vendredi à Shawinigan.

Reprenant du poil de la bête lors des deux périodes suivantes, les Rouges n’ont jamais réussi à se ramener à égalité avec les Islanders, malgré leurs 38 tirs au but.

«On ne peut pas jouer seulement 40 minutes. Ça te rattrape et tu manques de temps comme ce soir. Quand tu donnes de l’espoir à l’autre équipe, elle s’accroche. Quand tu donnes la première période comme on l’a fat, la situation devient différente que si on avait eu un départ comme on est capable», a enchainé le pilote drummondvillois.

L’attaque massive aura également été incapable d’offrir le but manquant à l’équipe locale, échouant à sept reprises. À deux occasions, Drummondville n’a pas été en mesure de profiter d’un cinq contre trois.

«On a eu une mauvaise exécution. C’est ce qui arrive quand tu veux pousser. Les gars savent que c’est un moment important et finalement ils exécutent mal. On a laissé le match dans les airs et on a voulu voir de quel bord il allait tomber au lieu de le prendre en charge dès le début», a analysé Ducharme.

Fil du match

Unique buteur pour les Islanders dans la rencontre, Pascal Aquin a réussi un doublé lors des cinq dernières minutes de jeu de la première période.

Il a tout d’abord fait le tour du filet pour ensuite revenir devant, profitant au passage de la circulation devant le filet de Daniel Moody pour ouvrir la marque.

Puis, en avantage numérique, il a complété un beau jeu amorcé par Pierre-Olivier Joseph et Keith Getson dans la dernière minute de jeu.

Dès les premiers instants du deuxième vingt, Nathan Hudgin a surpris le gardien Dakota Lund-Cornish d’un tir du côté rapproché.

Ce but a d’ailleurs été le seul accordé par le gardien de Charlottetown. Nommé la première étoile de la rencontre, il a repoussé 37 rondelles.

Dans une cause perdante, Daniel Moody a quant à lui fait face à 20 tirs.

Au cours de la partie, les Voltigeurs ont perdu Morgan Adams-Moisan, qui a reçu un lancer sur lui lors d’une supériorité numérique. On n’en sait pas plus sur son état pour le moment.

Les Voltigeurs seront de retour à domicile dès vendredi, alors que le Titan d’Acadie-Bathurst sera de passage.

plus de nouvelles
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 7 heures
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 9 heures
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 4 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 6 jours
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 6 jours
Match #5 LHJMQ 3 Russie 1
Il y a 6 jours