MENU

Plusieurs Voltigeurs se démarquent au Gala des Rondelles d’or 2019

C’est hier soir qu’avait lieu le Gala des Rondelles d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec au Capitole de Québec. Durant la soirée, une douzaine de trophées ont été remis aux joueurs et personnalités les plus méritantes de la saison 2018-2019, sans oublier l’intronisation de cinq nouveaux membres au Temple de la renommée de la LHJMQ.

Rappelons qu’avant le premier match de la série nous opposant aux Olympiques de Gatineau en première ronde, l’attaquant Félix Lauzon ainsi que les Voltigeurs de Drummondville avaient été récompensés par les trophées Guy-Carbonneau et Luc-Robitaille dans une cérémonie d’avant-match. Le trophée Guy-Carbonneau est octroyé annuellement au meilleur attaquant défensif. Le gagnant de cette saison est le joueur de 20 ans des Voltigeurs, Félix Lauzon. Il a marqué 28 buts et ajouté 52 mentions d’aide en 68 parties tout en maintenant un impressionnant différentiel de +52.

Malgré cinq nominations cette saison, seul Félix Lauzon a remporté un honneur par la LHJMQ. Ce sont donc quatre autres joueurs des Voltigeurs qui ont toutefois été considérés et mis en nominations dans différentes catégories. Michal Ivan était finaliste dans la catégorie Meilleur défenseur défensif mais c’est Jacob Neveu des Huskies de Rouyn-Noranda qui a raflé le trophée Kevin-Lowe. Dans la catégorie du meilleur défenseur, Nicolas Beaudin s’est mérité une nomination. C’est toutefois Charles-Édouard D’Astous de l’Océanic de Rimouski qui est reparti avec le trophée Émile «Boutch» Bouchard. Le trophée Michel-Brière remis au joueur le plus utile a échappé à Joseph Veleno. C’est le jeune attaquant de 17 ans, Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski qui a remporté les honneurs, lui qui a terminé la saison en tête du nombre de points et de mentions d’aides de son équipe.

Maxime Comtois était quant à lui en nomination comme personnalité de l’année. Ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et sa participation au championnat mondial junior avec Équipe Canada ainsi que son titre de capitaine n’auront malheureusement pas été suffisant pour repartir avec le trophée Paul-Dumont. Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski est sacré personnalité de l’année lors du gala de fin de saison de la LHJMQ.

Lors du dévoilement des équipes d’étoiles, Joseph Veleno a été nommé attaquant au sein de la première équipe d’étoiles, tandis que Nicolas Beaudin a été nommé défenseur au sein de la deuxième équipe d’étoiles.

Les Voltigeurs tenaient à féliciter tous les gagnants mais tout spécialement ses joueurs mis en nomination cette saison. Leurs efforts ont mérité des nominations importantes et nous en sommes très fiers.

plus de nouvelles
Repêchage 2019
il y a 2 semaines
De la grande visite à Drummondville
il y a 2 semaines
Steve Bégin ne sera pas de retour la saison prochaine
Il y a 4 semaines
La LHJMQ dévoile le calendrier complet de la saison 2019-20
Il y a 4 semaines
Nomination de Philippe Boucher au poste de directeur-gérant des Voltigeurs
Il y a 1 mois
Bilan d’une saison exceptionnelle pour les Voltigeurs !
Il y a 1 mois