MENU

Privés de cinq réguliers, les Voltigeurs renversent les Huskies

Privés des Beaudin, Comtois, Veleno et Simoneau, les Voltigeurs ont arraché un gain de 6-4 aux meneurs du classement général de la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda, mercredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Les choses avaient pourtant mal débuté alors que la formation drummondvilloise tirait de l’arrière 3-1 après la première période. Ils ont finalement réussi à prendre l’avance dans la rencontre avec moins de cinq minutes à écouler en troisième période.

«J’ai adoré notre caractère, notre détermination. On a tiré de l’arrière tôt dans le match, mais on est resté avec le plan. J’ai trouvé qu’on avait joué une bonne première période, mais ça se retrouvait quand même dans notre filet. On est resté impliqué, sans jamais baisser les bras et on a été récompensé en troisième», a lancé un Steve Hartley particulièrement souriant après la partie.

Après avoir ramené la rencontre à 3-2 en deuxième période, les Rouges ont explosé avec quatre buts lors de la période finale.

«On est allé chercher du momentum en jouant derrière eux et en générant du trafic. On a dérangé Harvey avec notre présence au filet et c’est ce qui a créé deux des buts dans cette période», croit le pilote.

Alors qu’en attaque Alec Reid, Chase Ellis et le joueur affilié Félix Laniel intégrait l’alignement, le jeune défenseur Charles-Antoine Element a disputé sa quatrième rencontre dans l’uniforme drummondvillois.

Ce dernier gardera d’ailleurs un beau souvenir de cette rencontre, lui qui a inscrit son premier filet en carrière, lors de la période médiane.

«On en avait parlé aux gars ce matin. Peu importe les gars qui n’étaient pas là ce soir, on croit en notre profondeur. C’est ce qui fait de nous une excellente équipe. On l’a démontré ce soir, tout le monde a apporté quelque chose», a ajouté l’entraineur-chef.

Il a notamment fait référence au but d’Element, mais également de la solide mise en échec que Reid a assénée à Peter Abandonato, avant de jeter les gants devant Justin Bergeron.

 

Fil du match

Après que les deux équipes se soient rapidement échangé des chances de marquer, les Huskies ont été les premiers à s’inscrire à la marque, lorsque Samuel Naud a fait dévier le tir de son coéquipier derrière Olivier Rodrigue.

Les visiteurs ont ensuite doublé leur avance, Rafaël Harvey-Pinard complétant un bel échange à trois.

La réplique des Rouges est venue plus tard dans l’engagement, quand Pavel Kolygin a profité d’une supériorité numérique pour inscrire son 14e filet de la saison.

La formation de l’Abitibi a toutefois repris ses deux buts de priorité très rapidement, Vincent Marleau battant Rodrigue à sa droite.

En deuxième période, alors que les Voltigeurs se faisaient de plus en plus insistants, Charles-Antoine Element a inscrit son premier but dans la LHJMQ, surprenant Harvey dans la partie supérieure du filet.

Au troisième tiers, Greg Kreutzer intercepte une rondelle à la ligne bleue adverse, avant de remettre à Cédric Desruisseaux qui déjoue le gardien des Huskies pour créer l’égalité.

Les visiteurs ont ensuite repris l’avance, lorsque Peter Abbandonato a décoché un lancer sur réception à la suite d’une mise en jeu à la droite de Rodrigue.

Encore une fois, les Voltigeurs sont revenus dans la partie. Nicolas Guay a profité d’une rondelle libre pour venir à bout d’Harvey alors qu’il restait un peu plus de cinq minutes à faire.

Jouant du hockey inspiré ces derniers temps, Dawson Mercer a soulevé le Centre Marcel-Dionne quelques instants plus tard, donnant aux Voltigeurs l’avance pour la première fois de la rencontre.

Brandon Skubel a finalement complété le pointage dans un filet désert.

Les Voltigeurs seront de retour à domicile dès vendredi, avec la visite des Foreurs de Val d’Or.

Suspendu mercredi, Oliver Turan devrait faire un retour dans l’alignement. Quant à lui blessé, Xavier Simoneau manquera les matchs du weekend. Un rappel à l’attaque pourrait être effectué d’ici vendredi.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 17 janvier 2019 face aux Sea Dogs de Saint John
Il y a 1 jour
Diaporama du match du 15 janvier 2019 face aux Tigres de Victoriaville
Il y a 1 jour
Diaporama du match du 13 janvier 2019 face aux Remparts de Québec
Il y a 1 jour
Veleno encore dominant! Voltigeurs 6 Phoenix 1
Il y a 1 jour
Les Voltigeurs ne font qu’une bouchée des Sea Dogs
Il y a 4 jours
Olivier Rodrigue, gardien le plus victorieux de l’histoire des Voltigeurs
Il y a 6 jours