MENU
Septième victoire de suite : les Voltigeurs en première position

Dans un match offensif qui est demeuré serré jusqu’en milieu de troisième période, les Voltigeurs sont parvenus à aligner une septième victoire consécutive, battant les Cataractes de Shawinigan 8-5, mardi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Grâce à ce triomphe, les Rouges se retrouvent au sommet du classement général de la LHJMQ, avec deux points d’avance sur l’Armada et les Remparts. Blainville-Boisbriand dispose cependant de trois matchs en main.

Malgré la victoire, l’entraineur-chef Dominique Ducharme n’a pas aimé la sortie des siens contre l’équipe revendiquant la pire fiche du circuit Courteau.

«On parle de gérer le succès. Ce soir on ne l’a pas fait comme il faut. On se pensait un peu trop bon», a-t-il résumé à la suite du match.

Bien qu’il ne lance pas la pierre au gardien partant, Daniel Moody, il admet qu’il aurait aimé en voir un peu plus de sa part.

«En même temps, on a été atroce devant lui. On ne l’a vraiment pas aidé», a-t-il plaidé.

Arrivé en renfort au début de la troisième période, Olivier Rodrigue a été en mesure de fermer les livres, arrêtant les 14 tirs qu’il a reçus.

Pour ce qui est de l’attaque, Morgan Adams-Moisan, Dawson Mercer et Nathan Hudgin ont notamment sonné la charge.

«Adams-Moisan a marqué son premier but comme il le fait bien, après avoir remporté une bataille derrière le filet. Hudgin a connu un bon match en général et il a été récompensé avec un but», a ajouté Ducharme.

Alors qu’il y a présentement quatre joueurs de 20 ans dans l’entourage de l’équipe, ce dernier apprécie la façon dont répond Hudgin sur la glace.

«Je suis content qu’il prenne la situation comme ça. Il prend chaque occasion pour nous montrer qu’il peut jouer», complète l’entraineur-chef.

Fil du match

Les Cataractes ont tout d’abord ouvert le pointage en milieu de première période. Gabriel Denis a repéré Simon Dubois-Tiberghen qui s’avançait. Le défenseur shawiniganais a déjoué Daniel Moody dans la partie supérieure, à sa gauche.

Quelques instants plus tard, Antoine Demers a hérité d’un lancer de punition, puisque les officiels ont jugé que Gregory Kreutzer avait immobilisé la rondelle dans le demi-cercle. Moody a cependant effectué un bon déplacement, empêchant Demers de lancer.

Les locaux se sont par la suite inscrits à la marque. Seul devant le gardien, Dawson Mercer a glissé la rondelle sous Lucas Fitzpatrick pour porter la marque à 1-1.

L’égalité n’a toutefois pas duré bien longtemps. Moins d’une minute plus tard, Vasily Glotov coupe devant le filet pour déjouer Moody sous son bras gauche.

Les Rouges sont toutefois revenus à la charge vers la fin du premier vingt. Lors d’un surnombre, Brandon Skubel a pris le retour du tir de Nathan Hudgin pour amener le pointage 2-2.

En milieu de seconde période, Bobby Lynch repère Marc-Olivier Duquette qui décoche un tir qui transperce Fitzpatrick pour donner aux Voltigeurs l’avance pour la première fois de la rencontre.

Encore une fois, le match est rapidement revenu égal. Samuel Blier a déjoué Moody d’un tir à sa droite.

Lors d’une supériorité numérique, Drummondville a repris l’avantage. Nicolas Beaudin y est allé d’un bon lancer frappé qui a battu le gardien des Cataractes à sa droite.

Quelques instants plus tard, Bastian Eckl parvient à refiler la rondelle à Nathan Hudgin, seul devant le filet. Ce dernier sert une belle feinte à Fitzpatrick, qui est ensuite retiré du match au profit de Mikhail Denisov.

À peine arrivée dans le match, Denisov se fait souhaiter la bienvenue par Morgan Adams-Moisan. Ce dernier s’est défait du défenseur qui le couvrait derrière le filet, pour revenir devant et lancer dans la partie supérieure.

La réplique des Cataractes est venue du bâton de Cameron Askew. Lors d’un avantage numérique, l’ancien des Voltigeurs a déjoué Moody avec un bon tir du poignet.

Shawinigan s’est ensuite approché à un but. Profitant d’un revirement, Frédérik Théorêt a complété un jeu de passe amorcé par Antoine Demers et Samuel Blier.

La troisième période s’est amorcée avec un changement de gardien devant le filet des Voltigeurs. Olivier Rodrigue est venu en remplacement de Daniel Moody.

Avec un peu plus de 10 minutes à jouer en troisième période, Morgan Adams-Moisan a donné un coussin de deux buts à son équipe, marquant un superbe but en plongeant. Quelques joueurs, dont Adams-Moisan se sont ensuite distribués les politesses. Cinq joueurs se sont ainsi retrouvés au banc des pénalités à la suite du but.

Avec plus de deux minutes à écouler, Dawson Mercer a récupéré le retour de Nicolas Guay, puis a contourné le filet pour battre de vitesse Denisov pour donner trois buts d’avance aux locaux.

plus de nouvelles
Les Voltigeurs incapables de couler l'Armada
Il y a 19 heures
Le Groupe Canimex devient présentateur officiel
Il y a 1 jour
Olivier Rodrigue sélectionné pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH 2018
Il y a 3 jours
3:15
Le Noël des Voltigeurs
Il y a 6 jours
5:36
"En route vers la Classique hivernale Drummondville 2018" - Épisode 1
Il y a 1 semaine
Quatorze équipes de hockey mineur retenues pour participer à la Classique hivernale Drummondville 2018!
Il y a 1 semaine