MENU
Thomas Pelletier fait son entrée dans l’Été de nos Rouges!

À quelques jours de l’ouverture du camp d’entraînement 2017-2018, voici un texte vous permettant de connaître un peu plus l’espoir des Voltigeurs, Thomas Pelletier. Vous pourrez découvrir son univers et son été depuis qu’il a été repêché par les Voltigeurs en première ronde à Saint John en juin dernier.

Avec “L”été de nos Rouges” vous découvrirez que même durant l’été, nos joueurs travaillent forts et se préparent  pour la prochaine saison ne négligeant aucun effort. Il faut toutefois trouver un bel équilibre et profiter du bon temps en famille et avec les amis.

Découvrons donc le 3e choix de première ronde des Voltigeurs au dernier repêchage, le défenseur Thomas Pelletier.

Position: D Tir: D Taille: 6’01” Poids: 187
Date de naissance: 2001-08-23
LHJMQ LHJMQ – Sélectionné: 2017, Ronde: 1 (#19) Dru
QUESTIONNAIRE :

Une fois la poussière retombée, parle-moi de ton repêchage ?

– Cela a été une belle surprise, j’ai été surpris que ce soit les Voltigeurs qui me repêchent puisqu’ils avaient été neutres lors de l’entrevue que j’ai fait avec eux. Cela a été de même pour mes parents, mes frères et sœurs ainsi que ma marraine qui étaient présents au repêchage, à mes côtés. Ce fut une journée hors du commun pour moi et ma famille. Mes frères surtout ont été émus et excités tout au long de la journée. Mon père et mes frères écoutent encore le moment où mon nom a été annoncé et la suite.

Avec quelle équipe évoluais-tu la saison dernière et comment s’est passée ta saison ?

– J’ai évolué pour le Blizzard du Séminaire St-François et j’ai passé une excellente saison avec ma troupe. Nous avons eu une année de rêve tous ensemble, nous nous sommes soutenus tout au long de l’année. Bien entendu, il y a toujours place à l’amélioration mais ce fut une excellente année pour nous. Individuellement, j’ai beaucoup évolué grâce à mes entraîneurs qui m’ont beaucoup aidé à me développer en tant que joueur de hockey et individu.

Décris-toi comme joueur de hockey ?

– Je suis un joueur qui utilise beaucoup le mentale. J’ai un sens du hockey élevé et une bonne intelligence sur la glace, avec et sans la rondelle. Je suis capable d’amener de l’offensive à l’équipe tout en étant fiable défensivement. J’ai un bon lancer et une bonne première passe. Je suis un bon passeur avec une bonne carrure.

À quel joueur de la LNH te compares-tu par ton style de jeu ?

– Je me compare à Seabrook des Blackhawks de Chicago puisque nous avons les mêmes qualités. Nous ne sommes pas des défenseurs éclatants mais nous sommes efficaces dans l’ombre.

Parle-moi de ton entraînement estival ?

– Cet été, je m’entraîne beaucoup hors-glace de bonne heure le matin (vers 8:00-8:30) avec quelques coéquipiers du Blizzard. Les séances peuvent varier selon le programme soit d’une durée de 1h15 à 1h45-2h. La fréquence est d’environ 5 à 6 fois par semaine tout dépendant des disponibilités. Les temps de glace sont les mardis et durent environ 1h30.

Penses-tu pouvoir percer l’alignement dès cette saison ? Qu’est-ce qui te fera ressortir du lot ?

– Je pense avoir des chances pour percer l’alignement. Bien sûr, je vais tout donner au camp et laisser une bonne première impression derrière moi. S’il advient que je sois retranché, alors je reviendrai en force l’année suivante avec une année de développement supplémentaire dans le Midget AAA.

Parle-moi un peu de ton été ?

– Durant l’été, je vais profiter de la nature. Je suis un fan de nature et adore les sports nautiques. Lorsque mes parents sont en congé, nous partons à notre chalet, dans la région du Bas du fleuve, qui est sur le bord d’un lac où on peut y pratiquer beaucoup de sports nautiques comme le ski, la pêche et le “wakeboard”. J’adore la pêche. C’est une activité de plein air calme et paisible mais qui peut être excitante lorsqu’il y a un gros poisson au bout du fil. J’ai eu la chance de pêcher mes deux plus grosses prises à vie il y a deux étés, soit deux truites grises (touladis) de 27 et 28 pouces avec un poids de 8 et 9 lbs environ.

image1image2

 

plus de nouvelles
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 23 heures
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 1 jour
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 5 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 7 jours
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 1 semaine
Match #5 LHJMQ 3 Russie 1
Il y a 1 semaine