MENU
«Tout le monde a contribué»

Appliqués à la tâche tout au long de la rencontre, les Voltigeurs ont retrouvé le chemin de la victoire de brillante façon, défaisant les Remparts de Québec par la marque de 5-1, devant 2059 spectateurs, mercredi soir au Centre Marcel-Dionne.

«Tout le monde a contribué. On a produit beaucoup de chances de marquer. On a été défensivement assez solide. C’était assez complet comme match», a analysé l’entraineur-chef Dominique Ducharme après la victoire.

Souhaitant améliorer les deux facettes des unités spéciales après les rencontres du week-end dernier, les jeunes Drummondvillois ont bien répondu au cours de la rencontre.

Alors qu’ils ont tenu en échec leurs adversaires lors de leurs cinq tentatives avec un homme en plus, les Rouges ont inscrit un but sur l’attaque à cinq en huit chances.

«Oui, nous sommes un en huit ce soir, mais il y a eu quelques poteaux aussi. On a bien bougé la rondelle et on a été menaçant chaque fois. On va continuer de travailler là-dessus et ça va payer encore plus», constate Ducharme.

Pour compléter le portrait, Olivier Rodrigue a réalisé plusieurs arrêts importants en cours de match, héritant au passage la troisième étoile de la rencontre grâce à ses 24 arrêts.

«Il a été solide. Quand on parle de performance complète, on peut regarder tant le gardien de but que nos défenseurs. Nos attaquants ont aussi contribué des deux côtés de la patinoire», enchaine le pilote drummondvillois.

Après avoir disputé plusieurs parties à domicile lors des dernières fins de semaine, les Voltigeurs quitteront maintenant pour une séquence de six matchs à l’étranger. Premier arrêt : Québec.

«Quand tu joues deux fois contre la même équipe, c’est certain qu’il y a un défi de revenir la deuxième journée. L’équipe qui perd veut rebondir. C’est un aspect à gérer», croit Ducharme.

Affirmant posséder un groupe de jeunes joueurs débordant de caractère, les matchs sur la route ne font pas peur à l’homme de hockey.

«Nos gars comprennent ce que l’on veut faire et ils sont bien appliqués à ça. C’est aussi important de ne pas se satisfaire non plus. L’objectif c’est d’être meilleur vendredi, car on sait qu’eux, ils vont l’être», termine-t-il.

Fil du match

Auteur d’un but et de deux mentions d’aide dans le match, Dawson Mercer a ouvert le pointage, se faufilant seul devant le gardien Dereck Baribeau après une belle passe de Nicolas Guay en entrée de zone.

Un peu plus tard, les Voltigeurs venant d’écouler un désavantage numérique, Bobby Lynch repère Nicolas Beaudin dans l’enclave, qui marque le deuxième filet de la rencontre.

En deuxième période, Olivier Mathieu a réduit l’écart pour les visiteurs en poussant un retour de lancer derrière Rodrigue.

Les locaux n’ont pas mis de temps à reprendre une avance de deux buts en troisième période, Nicolas Desgroseillers acceptant la remise de Carl-Olivier Dignard avant de déjouer Baribeau sous son bras droit.

Près de trois minutes plus tard, Cédric Desruisseaux y est allé d’un bon tir dans la partie supérieure lors d’un avantage numérique pour donner une priorité de trois buts à sa formation.

Bobby Lynch a finalement complété le pointage pour les Rouges en prenant le retour du tir de Pavel Koltygin sur un deux contre un.

La troisième période a également été ponctuée de plusieurs pénalités. Parmi celles-ci, notons celle d’Olivier Mathieu pour avoir dardé Xavier Simoneau. Après être restée quelques instants au sol, la recrue des Voltigeurs s’est relevée pour finalement conclure la partie.

Les Voltigeurs quittant pour six rencontres, ils retrouveront leurs partisans le 4 novembre, alors que les Mooseheads d’Halifax seront de passage.

plus de nouvelles
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 7 heures
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 9 heures
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 4 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 6 jours
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 6 jours
Match #5 LHJMQ 3 Russie 1
Il y a 6 jours