MENU

Trois buts en prolongation plus tard, les Voltigeurs sont en demi-finale

Après avoir célébré deux buts qui ont finalement été refusés, le filet de Maxime Comtois, en deuxième période de prolongation, a finalement propulsé les Voltigeurs vers son premier carré d’as depuis la saison 2009-2010.

Gregor MacLeod (sur un hors-jeu) et Nicolas Guay (obstruction sur le gardien), croyaient bien avoir donné la victoire à leur équipe lors de la première période de temps supplémentaire, Comtois a finalement fait flancher le gardien Dakota Lund Cornish sur le 72e tir des siens, avec un peu plus de 88 minutes de jouer dans la rencontre.

«C’est la première fois que je vois ça! Mais j’ai aimé notre tenu, on n’a pas perdu le focus. C’est une situation qui peut être frustrante pour des jeunes de 16 à 20 ans», a fait remarquer l’entraineur-chef Steve Hartley après la victoire de 3-2.

«La première fois, c’était frustrant, mais la deuxième c’était quand même drôle. On a gagné, c’est ça l’important. Leur gardien les a gardés dans le match. À la fin, ils ont marqué un but un peu chanceux, mais on est resté dans nos forces», a quant à lui soulevé Comtois.

Souhaitant créer une étincelle, Hartley a regroupé Comtois, MacLeod et Joe Veleno sur un même trio, qui lui aura finalement amené le but de la victoire.

«Ils ont été excellents. Surtout lors de la première période de prolongation. On aurait pu mettre un terme cinq, six ou sept fois à la partie, mais j’ai aimé qu’on ne soit pas devenu impatient», a ajouté le pilote drummondvillois.

Après avoir éliminé les Olympiques de Gatineau et le Phoenix de Sherbrooke en cinq rencontres, les Voltigeurs croiseront ainsi le fer avec les Mooseheads de Halifax lors de la demi-finale.

Steve Hartley affrontera ainsi l’équipe avec laquelle il a fait ses débuts derrière un banc, en tant qu’entraineur adjoint, aux côtés de Dominique Ducharme.

«Je serai toujours reconnaissant avec Bobby Smith de m’avoir donné ma première chance. Être dans le carré d’as, c’est spécial. C’est certain que ce sera une bonne série. Ils ont une bonne équipe qui joue du bon hockey dernièrement», a-t-il affirmé au sujet de ses prochains adversaires, qui ont balayé les Wildcats de Moncton en quatre rencontres lors des quarts de finale.

Pendant qu’Hartley affrontera son ancienne organisation, Comtois retrouvera encore une fois sur son chemin un vieil ami : Antoine Morand. Ce dernier a d’ailleurs eu le meilleur l’an dernier, alors que le Titan d’Acadie-Bathurst avait balayé les Tigres de Victoriaville.

«Quand tu entres dans le carré, il n’y a plus de mauvaises équipes. Pour nous c’est une prise deux, on se croise encore. C’est le fun pour lui, il est dans une bonne équipe encore à Halifax, ils vont être prêts», confirme le numéro 44, bien décidé à prendre sa revanche.

Les deux premières parties de la série demi-finale se dérouleront les 19 et 20 avril. Alors que la vente des billets s’ouvrira dès lundi matin, à 9 h, l’organisation annonce quelques mesures pour faciliter l’accès aux billets.

En plus de la vente en ligne via le voltigeurs.ca, des agents supplémentaires seront déployés pour effectuer la vente par téléphone au 819 477-9400.

Également, en plus du guichet au bureau des Voltigeurs, la billetterie située du côté du stationnement du Centre Marcel-Dionne sera ouverte pour augmenter l’efficacité et la rapidité de la vente.

Plusieurs partisans ont manifesté leur intention d’arriver tôt afin d’avoir le meilleur choix de places. Ainsi, quelle que soit la méthode d’achat, les partisans sont invités à réserver leur place rapidement puisque des ventes records sont anticipées ce lundi.

«L’engouement de nos partisans est remarquable et nos joueurs leur rendent bien avec la saison spectaculaire à laquelle nous avons droit», de constater David Boies, directeur des opérations des Voltigeurs de Drummondville.

«Au nom des joueurs et de l’organisation, nous voulons les remercier de leur présence depuis le début des séries. Comme eux, nous sommes impatients de voir la suite», poursuit-il.

plus de nouvelles
Repêchage 2019
Il y a 6 jours
De la grande visite à Drummondville
Il y a 6 jours
Steve Bégin ne sera pas de retour la saison prochaine
il y a 3 semaines
La LHJMQ dévoile le calendrier complet de la saison 2019-20
il y a 3 semaines
Nomination de Philippe Boucher au poste de directeur-gérant des Voltigeurs
Il y a 4 semaines
Bilan d’une saison exceptionnelle pour les Voltigeurs !
Il y a 1 mois