MENU

Un avant-goût des séries à l’avantage des Tigres

Les Voltigeurs se sont heurtés au gardien Étienne Montpetit, ne réussissant à le déjouer qu’à deux reprises malgré 42 lancers. Les Tigres ont finalement eu le dessus 3-2 dans un duel de la 122 âprement disputé devant une foule de 2810 spectateurs, la plus belle de la saison.

Au fil d’arrivée, ce sont les deux filets de Maxime Comtois qui ont infligé un premier revers en huit sorties aux Rouges, vendredi soir.

«Je n’ai pas aimé la couverture défensive sur les deux buts de Comtois. On était quatre contre trois sur chacun des jeux et il s’est retrouvé seul devant le filet. Sinon, on n’a pas donné grand-chose, surtout en troisième où on a eu une bonne poussée», a expliqué l’entraineur-chef Dominique Ducharme après la partie.

Alors que les visiteurs ont fait preuve de réalisme devant Olivier Rodrigue, marquant à trois reprises sur 24 lancers, les favoris de la foule ont eu de nombreuses chances devant Montpetit, qui n’a pas fait de cadeaux à ses adversaires.

«Montpetit a été bon, mais autour du filet, j’ai trouvé qu’on a manqué d’urgence… On a manqué des buts ouverts. Parfois, c’est l’exécution qui fonctionne moins. On s’est donné des chances, mais on n’a juste pas fini», a enchainé Ducharme.

Prenant le bon côté de ce revers, le pilote drummondvillois y voit une forme d’apprentissage alors que les séries éliminatoires se rapprochent de plus en plus.

«Il faut passer au travers des matchs comme ça pour grandir comme équipe. On doit s’en servir de la bonne façon pour apprendre», a-t-il laissé entendre.

Les nombreux partisans des Voltigeurs, tout comme ceux des Tigres, se sont faits bruyants tout au long de la rencontre, créant les conditions parfaites pour un autre chapitre de la rivalité régionale.

«Les gens de Drummond voient ce que l’on fait. On est excitant à voir jouer aussi, c’est donc bien d’avoir la foule derrière nous. Avec les gens de Victoriaville qui se sont déplacés, ça a créé une bonne ambiance», termine Ducharme.

Fil du match

Profitant d’un double avantage numérique en fin de premier engagement, Vitalii Abramov a ouvert le pointage pour les Tigres, complétant le jeu amorcé par Simon Lafrance et Ivan Kosorenkov.

Après un peu moins de cinq minutes d’écoulées en seconde période, Gregory Kreutzer repère Xavier Simoneau laissé seul à la droite d’Étienne Montpetit, qu’il bat pour créer l’égalité.

Les Victoriavillois ont toutefois repris leur avance avec plus de trois minutes à écouler à la période. Maxime Comtois a poussé une rondelle qui s’est faufilée devant le filet pour faire 2-1.

En troisième période, les locaux sont de nouveau revenus de l’arrière, Nicolas Beaudin marquant d’un bon lancer frappé en avantage numérique.

Comme depuis le début de la partie, les visiteurs ont par la suite repris les devants. Avec moins de cinq minutes à jouer, Maxime Comtois a inscrit son deuxième de la rencontre pour finalement donner la victoire à son équipe.

plus de nouvelles
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
il y a 3 semaines
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 4 semaines
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 4 semaines
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 1 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 1 mois
3:45
Hors-Glace : de l'école à la maison avec Thomas Pelletier
Il y a 1 mois