MENU

Une première période suffisante pour les Voltigeurs

Cinq buts sans riposte, tous marqués lors de la période initiale, ont permis aux Voltigeurs de se forger une agréable avance tôt dans la rencontre, en route vers un gain de 5-1 leurs rivaux directs au classement, les Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche après-midi.

À peine les six premières minutes de la rencontre écoulées, les locaux avaient déjà trois buts d’avance sur la formation abitibienne. Le reste de la rencontre n’a été qu’une formalité, permettant aux Drummondvillois de signer un septième gain de suite.

«On a connu un gros départ. Après, le match a été coupé par des pénalités des deux côtés. On est sorti avec notre vitesse et on ne leur a pas donné grand-chose. Quand on l’a fait, Rodrigue a été solide. C’est une bonne performance en général», a indiqué l’entraineur-chef Dominique Ducharme au terme de la rencontre.

Dans la victoire, Nicolas Guay a touché la cible deux fois, tout en ajoutant une passe. Connor Bramwell (1-1), Joe Veleno (0-2) et Xavier Bernard (0-2) se sont également illustrés lors de la partie.

«Guay a connu un gros match. Il a lancé dix fois au but, tout en tuant plusieurs punitions avec Yvan Mongo. C’est un gars qui peut faire plusieurs choses», a lancé l’entraineur au sujet de son capitaine.

Le désavantage numérique des Voltigeurs a par ailleurs bien paru lors du match, ne donnant rien en cinq occasions adverses, écoulant au passage une pénalité de cinq minutes décernée à Bastian Eckl. Connor Bramwell a même inscrit le quatrième but des siens à court d’un homme.

«Quand on peut être agressif en désavantage numérique, on l’est. On est rapide et hargneux et parfois, ça crée des revirements et ça nous donne des chances de marquer. On a passé beaucoup de temps à les déranger dans leurs sorties de zone. Ça enlève 15-20 secondes à défendre dans ton territoire chaque fois», croit Ducharme.

Fil du match

Transportés par l’énergie des 2397 spectateurs du Centre Marcel-Dionne, les Voltigeurs ont marqué trois fois en l’espace de six minutes en début de match.

Tout d’abord, Joe Veleno a repéré Bobby Lynch seul devant le gardien Zachary Emond, qu’il a déjoué du côté de la mitaine.

Cédric Desruisseaux a ensuite inscrit son 18e filet de la saison, lorsqu’il a pris le retour du lancer de Nicolas Guay lors d’un avantage numérique.

Guay a par la suite marqué son premier de deux buts, complétant la belle passe de Pavel Koltygin, qui venait de sauver un dégagement qui aurait pu être refusé.

Avec un peu plus de deux minutes à faire dans la période, Veleno a étourdi ses adversaires en territoire adverse lors d’un désavantage numérique, avant de remettre vers Bramwell qui a marqué dans une cage abandonnée.

Avec trente secondes à faire en première période, Guay a inscrit son doublé, posté devant le filet, lors d’un autre avantage numérique.

Tard en troisième engagement, Rafaël Harvey-Pinard a finalement privé Olivier Rodrigue d’un jeu blanc. Rodrigue a tout de même repoussé 25 tirs dans la victoire des siens.

Les Voltigeurs seront de retour au Centre Marcel-Dionne dès vendredi pour affronter les Tigres de Victoriaville.

plus de nouvelles
Les Voltigeurs blanchis par les Remparts
Il y a 3 jours
1:55
Soirée Rouge 2018
Il y a 4 jours
Les Journées de la Persévérance Scolaire: Vos gestes, un + pour leur réussite
Il y a 5 jours
Chicoutimi jouera ses 4 prochaines parties locales au Palais des Sports
Il y a 1 semaine
Le match Voltigeurs vs. Saguenéens reporté
Il y a 1 semaine
Les Tigres sortent vainqueurs d'un duel enneigé
Il y a 1 semaine