MENU

Victoire en plein air pour les Voltigeurs

Visiblement prêt à retomber en enfance l’instant d’un weekend, les Voltigeurs ont eu le dessus 4-1 face au Phoenix de Sherbrooke, dans le premier de deux matchs disputés sur la patinoire extérieure réfrigérée Victor-Pépin.

«C’est une super expérience pour les joueurs. D’être dehors, d’avoir cette ambiance différente et de ressentir cette température, ça nous ramène où on a commencé», a tout d’abord souligné l’entraineur-chef Dominique Ducharme au terme de la rencontre disputée devant plus de 4200 spectateurs.

Ce dernier a d’ailleurs apprécié la façon dont son équipe à gérer la partie, malgré quelques difficultés en deuxième période.

«C’était un bon match en général. On a bien contrôlé le jeu. En deuxième, pendant quelques minutes on a tout fait pour les remettre dans la partie, mais on est bien revenu en troisième», a enchainé Ducharme, qui a vu ses protégés marquer deux fois en avantage numérique, gracieuseté de Joe Veleno et Morgan Adams-Moisan.

Dans le cas de Veleno, jouer à l’intérieur ou à l’extérieur n’a pas semblé trop le déranger, lui qui termine la rencontre avec trois points de plus à sa fiche pour une quatrième fois consécutive.

«J’ai été chanceux au dernier match avec trois buts. Mes coéquipiers font de bons jeux et ce soir encore, ils ont fini les chances qu’ils ont eues», a-t-il affirmé.

Un premier but pour Dignard

Carl-Olivier Dignard aura plus d’une raison de se souvenir du match du 9 février 2018. En plus d’avoir disputé la rencontre en plein air, ce dernier a inscrit son premier filet dans la LHJMQ, lorsqu’il a pris le retour du lancer de Morgan Adams-Moisan en deuxième période.

«C’est un beau moment, surtout dans une classique hivernale. Il y avait beaucoup de monde. Je suis bien content d’avoir marqué mon premier», a indiqué le principal intéressé après la rencontre.

Évoluant pour l’occasion aux côtés de Xavier Simoneau et de Morgan Adams-Moisan, la recrue croit pouvoir amener de l’offensive au sein de la formation drummondvilloise.

«Si j’amène mon jeu physique et que je vais au filet tout en travaillant avec les autres, je crois pouvoir amener de l’offensive comme ce soir», a-t-il dit, lançant au passage des fleurs à ses deux compagnons de trio.

Les Tigres samedi

En congé vendredi, les Tigres de Victoriaville seront les adversaires des Rouges samedi après-midi, toujours à l’extérieur. Les Drummondvillois auront au moins l’avantage d’avoir disputé une partie à l’extérieur de plus que leurs rivaux, samedi.

«C’est certain que les gars ont senti ce qu’il était possible de faire avec la rondelle et ce qui était plus dur à réaliser», a souligné Dominique Ducharme.

plus de nouvelles
« La hâte et l’intérêt des partisans est palpable ! »
Il y a 5 jours
Défiez « Le vestiaire des Voltigeurs » à L’Issue jeu d’évasion !
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Les vétérans des Voltigeurs en veulent plus
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Nicolas Beaudin
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Chase Ellis
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Steve Hartley
Il y a 1 semaine