MENU

Une saison haute en émotions à prévoir sur la glace et hors glace !

Le début imminent de la saison 2018-2019 des Voltigeurs de Drummondville apporte son lot d’excitation, mais aussi de nouveautés. Du nombre, notons l’acquisition du restaurant du Centre Marcel-Dionne par l’organisation des Voltigeurs. L’établissement qui portera dorénavant le nom de « L’enclave » proposera un menu revampé et mettra l’accent sur la rapidité du service. « Le fonctionnement en cuisine, l’espace de paiement et l’aire d’attente ont été complètement repensés afin d’assurer un roulement optimal les soirs de match. Nous sommes en pleine période de rodage et je suis confiant que nous en serons à notre vitesse de croisière dès le match d’ouverture », explique David Boies, directeurs des opérations chez les Voltigeurs. « Avec toutes les améliorations apportées à l’expérience client au cours des dernières années, c’était la suite logique des choses », poursuit M Boies. En guise de dessert, à l’autre extrémité de l’amphithéâtre, une confiserie signée Miss Jujube et Mars sera aménagée afin de ravir les dents sucrées.

L’organisation proposera également une nouvelle activité de type « porte ouverte ». Le 11 novembre, les partisans seront invités à découvrir les coulisses de leur équipe favorite, expérience qu’auront vécu en primeur les détenteurs de billets de saison deux mois plus tôt. Il s’agit d’une occasion inouïe d’avoir accès à des endroits habituellement très restreints comme le vestiaire et le gymnase des Voltigeurs. Cette visite sera suivie d’une séance de questions/réponses ouverte à tous avec le nouveau directeur-gérant de l’équipe, Stéphane Desroches. « On veut que le canal de communication demeure toujours ouvert entre l’équipe et ses fans », assure M. Desroches. « Les questions que les gens se posent dans leur salon ou dans les couloirs du Centre Marcel-Dionne, ils pourront me les poser directement », poursuit le principal intéressé.

Couverture médiatique
Toujours dans l’optique d’offrir une perspective unique aux amateurs, la saison 2018-2019 marquera aussi la naissance d’une association avec le réseau NousTV. Ainsi, par le biais de la nouvelle émission Voltigeurs.tv, les partisans vivront les coulisses du camp d’entraînement, des matchs à l’étranger, du quotidien des joueurs et du personnel. Bref, les hauts et les bas d’une saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) n’auront plus de secrets pour les téléspectateurs. L’émission, dont la première diffusion est prévue pour le 2 octobre à 21h30, sera diffusée à raison d’un épisode aux trois semaines.

Par ailleurs, malgré la volonté réelle des Voltigeurs de bénéficier d’une couverture radio ou web pour suivre l’équipe à l’étranger, aucune entente viable n’a été proposée à l’organisation. Il n’est cependant pas exclu qu’une entente soit conclue à moyen ou long terme si une proposition qui répond aux besoins de l’équipe est présentée. « Nous sommes certainement déçus de la tournure des événements, mais nous avons tout mis en œuvre pour offrir des alternatives intéressantes aux partisans », précise David Boies. En effet, minimalement une fois par mois, une partie sur la route sera diffusée gratuitement en vidéo depuis le bar L’Échappée du Centre Marcel-Dionne. Les matchs ciblés sont déjà indiqués dans le calendrier de poche disponible dans divers commerces de la région et au bureau des Voltigeurs.

Série Canada Russie CIBC
À nouveau cette année, les meilleurs hockeyeurs d’âge junior canadiens affronteront leurs homologues russes à l’occasion de la Série Canada Russie CIBC. Ce spectaculaire tournoi de six rencontres à travers le pays se conclura au Centre Marcel-Dionne le 15 novembre, soit deux jours après avoir été de passage à Sherbrooke. Du 21 septembre au 15 octobre, les amateurs de hockey de partout en région sont invités à profiter de la prévente pour réserver leur siège, s’assurant ainsi les meilleures places et le meilleur tarif, soit 15$. Les billets sont disponibles au bureau des Voltigeurs et au 819 477-9400.

Une formule gagnante
En plus de l’arrivée de nouvelles promotions comme les « Jeudredis », soit deux billets adultes et deux bières pour seulement 30$ lors des matchs présentés les jeudis, les valeurs sûres sont de retour.

À nouveau, les joueurs et le personnel monteront à bord de la Caravane des Voltigeurs pour présenter un match hors-concours dans un marché où la LHJMQ n’est pas présente. Comme le match à Joliette avait connu un vif succès l’année dernière et parce que l’équipe a un attachement particulier à cette région, les Rouges disputeront leur partie du 30 août à l’aréna Familiprix de St-Gabriel-de-Brandon dans Lanaudière. Pour l’occasion, les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs.

« Avec notre nouveau directeur-gérant Stéphane Desroches qui est originaire de cette région, sans compter que notre ancien entraîneur-chef et directeur-gérant Dominique Ducharme l’est aussi, ça tombait sous le sens pour nous de retourner là-bas », explique David Boies. Les gens qui souhaitent se procurer des billets pour cette rencontre toute spéciale peuvent le faire auprès du site web du Centre culturel de Joliette, soit le billets.spectaclesjoliette.com.

Finalement, il sera toujours possible pour les abonnés Facebook de l’équipe d’en apprendre plus sur leurs joueurs favoris et de poser leurs questions lors des séances de diffusion Facebook en direct. Déjà, les nouveaux-venus Maxime Comtois et Félix Lauzon se sont prêtés à l’exercice il y a un peu plus d’une semaine. Le prochain rendez-vous sera fixé via la page Facebook des Voltigeurs.

En terminant…
Les Voltigeurs réservent à leurs partisans une dernière nouveauté en guise de surprise en ce début de saison, mais celle-ci ne leur sera dévoilée que le 26 septembre prochain à 17h30 au Bistro de la gare de Drummondville. Amateurs, partenaires et représentants des médias sont bien sûr conviés à assister à ce dévoilement.

plus de nouvelles
Voltigeurs 11, Cataractes 1 : Une deuxième période explosive
Il y a 2 jours
Diaporama du match du 5 novembre face à l'Océanic de Rimouski
Il y a 3 jours
L’Océanic freine les Voltigeurs
Il y a 5 jours
4:04
Nos Voeux de Noël
Il y a 6 jours
Gregor MacLeod des Voltigeurs est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 7 jours
Diaporama du match du 2 décembre face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 1 semaine