MENU

Une troisième prolongation bénéfique pour les Screaming Eagles

Dans une chaude lutte qui aura finalement duré pendant plus de 114 minutes de jeu, les Screaming Eagles du Cap-Breton sont parvenus à soutirer un important gain pour créer l’égalité 1-1 dans la série grâce à un gain de 5-4.

Olivier Bourret permet ainsi à son équipe de retourner à la maison pour les trois prochains matchs sur une bonne note, lorsqu’il a poussé un retour de lancer derrière Olivier Rodrigue en troisième période de prolongation.

«Ça a certainement été un match enlevant. Il y a eu plein de rebondissements. Les deux équipes n’ont pas lâché. Ils menaient et on est revenu et quand on menait, c’est eux qui sont revenus. On a eu des chances de marquer tôt dans le match et on a marqué juste une fois. On aurait pu prendre une plus grande avance», a expliqué Dominique Ducharme au terme de ce marathon.

Joe Veleno avait rapidement ouvert les hostilités, marquant dès la première minute de jeu. Plus tard dans la période, Egor Sokolov avait créé l’égalité.

Les deux équipes se sont une fois de plus échangé un but en deuxième période.

Declan Smith a donné une avance de 3-2 pour les visiteurs en début de troisième engagement, mais Yvan Mongo et Xavier Simoneau ont donné les devants aux Drummondvillois plus tard. Jordan Ty Fournier a ensuite inscrit le but égalisateur.

Simoneau et Mercer ont d’ailleurs offert une belle prestation, malgré leur jeune âge lors de cette seconde partie.

«Avec le match sur la ligne, quand Adams-Moisan est sorti blessé, Mercer a bougé sur la ligne à Simoneau. Les deux 16 ans ensemble ont créé des chances de marquer, dont au moins une chance chacun en première prolongation», a poursuivi Ducharme.

Les deux gardiens ont été lourdement sollicités au cours de la rencontre, recevant plus de 50 lancers chacun.

«Il y a eu de gros arrêts de chaque côté. Ils ont très bien joué, surtout quand tu regardes le nombre de tirs et la qualité des chances de marquer. Rodrigue a notamment fait deux gros arrêts. Le premier en deuxième prolongation sur Sokolov et l’autre en troisième prolongation sur le deux contre un», a relaté l’entraineur-chef drummondvillois.

La série se transporte maintenant au Cap-Breton pour les trois prochaines parties, qui auront lieu lundi, mercredi et jeudi.

plus de nouvelles
Les gagnants du gala reconnaissance sont maintenant connus
Il y a 1 semaine
5 à 7 de fin de saison à la Cage Brasserie sportive
Il y a 1 semaine
Les Voltigeurs rendent les armes
Il y a 1 semaine
Les Voltigeurs au pied du mur
il y a 2 semaines
3:31
Vidéo intro des séries 2018
il y a 2 semaines
Diaporama match #2 (2e ronde) vs Tigres Victoriaville
il y a 2 semaines