MENU

Une victoire pour le congé de Noël

Les Voltigeurs quittent pour les vacances de Noël sur une bonne note. Les hommes de Steve Hartley ont signé une belle victoire de 5-3 face aux Tigres de Victoriaville, lors d’un autre chapitre de la bataille de la 122.

Avec ce gain, Drummondville met fin à une courte séquence de deux revers.

«On parle souvent de rebondir après une défaite. On a montré beaucoup de maturité. J’ai vraiment notre première période. Les gars avaient soif de vaincre et ça nous a propulsé tout au long du match», a exposé Hartley, qui assure l’intérim durant l’absence de Dominique Ducharme.

Lors du premier tiers, les préférés des 2618 spectateurs présents au match ont marqué à deux reprises et tiré 24 fois sur le filet adverse, contre seulement sept pour les visiteurs.

À l’origine des deux premières réussites des Rouges, le trio formé de Morgan Adams-Moisan, Cédric Desruisseaux et Xavier Simoneau a une fois de plus connu un bon match.

«Dans le hockey d’aujourd’hui, c’est la vitesse qui tue. Leur vitesse est dévastatrice pour l’adversaire. Tout le mérite leur revient. Adams-Moisan joue aussi un bon rôle comme grand frère. Je suis content de les voir récompensés», soutient Hartley.

Inscrivant son 100e point dans le circuit Courteau durant la rencontre, Yvan Mongo a lui aussi été important au cours de la partie, marquant deux buts importants, permettant chaque fois de distance les Tigres par deux au pointage.

«Je n’avais aucune idée que je m’approchais des 100 points, mais c’est un plateau qui est le fun à atteindre. Je vais continuer dans la même voie pour en faire encore plus», a déclaré le principal intéressé à la suite du match.

Ce dernier se disait également de la vitesse et du contrôle de la rondelle qu’il a exercé samedi après-midi.

«Mongo est fidèle à lui-même. On sait à quoi s’attendre chaque soir. Les vétérans ont encore été le moteur de l’équipe aujourd’hui», a commenté l’entraineur associé.

Ses joueurs profiteront maintenant de quelques jours de congé, le prochain match des Rouges n’étant que le 28 décembre.

«On aurait pu tomber dans le piège de vouloir partir en vacances trop vite. J’ai aimé comment on s’est comporté aujourd’hui. Il restait 60 minutes d’ouvrage et les gars ont pris soin de bien effectuer leurs tâches», ajoute-t-il.

Fil du match

Connaissant un bon début de rencontre, les Voltigeurs ont été les premiers à frapper. En entrée de zone, Cédric Desruisseaux a décoché un tir dans la partie supérieure qui a surpris le gardien Tristan Côté-Cazenave.

Avec moins de cinq minutes à faire au premier tiers, Morgan Adams-Moisan fait dévier la passe au vol de Xavier Simoneau derrière le gardien de but adverse pour donner une priorité de deux buts aux Rouges.

En deuxième période, les Tigres ont répliqué aux Voltigeurs. Sortant de l’arrière du filet, Ivan Kosorenkov est revenu devant , prenant un bon lancer qui est passé sous le bras de Rodrigue.

Les locaux ont toutefois récupéré leur avance de deux buts vers la fin de la période, lorsque Pavel Koltygin a repéré Yvan Mongo dans l’enclave après avoir contourné le filet.

Au troisième vingt, Vitalii Abramov a ramené son équipe dans le match, complétant la belle passe de Jérémie Beaudin pour battre Rodrigue.

Quelques instants plus tard, Yvan Mongo a inscrit son deuxième de la partie, après avoir accepté une belle passe de Bobby Lynch sur un deux contre un. Pour Mongo, il s’agissait alors de son 100e point dans le circuit Courteau.

Profitant d’un six contre trois avec moins de deux minutes à jouer, les Tigres ont une fois de plus réduit l’écart. Jérémie Beaudin a déjoué Rodrigue d’un tir du côté de la mitaine.

Les Voltigeurs ont cependant réussi à reprendre cette priorité, Connor Bramwell profitant d’un filet désert pour faire 5-3.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 9 novembre 2018 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 15 heures
Diaporama du match du 4 novembre face aux Tigres de Victoriaville
Il y a 16 heures
Diaporama du match du 2 novembre face aux Islanders de Charlottetown
Il y a 17 heures
Aperçu de la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 18 heures
Les Voltigeurs freinés à Victoriaville
Il y a 3 jours
Diaporama du match du 26 octobre 2018 face au Phoenix de Sherbrooke
Il y a 3 jours