MENU

Vaine remontée des Voltigeurs à Victoriaville

Malgré une poussée tardive, les Voltigeurs n’auront finalement pas été en mesure de combler les trois buts d’écart les séparant des Tigres, s’inclinant finalement 5-4 lors du troisième match les opposants aux Victoriavillois.

Les Tigres sont ainsi en avance 2-1 dans la série, qui s’était transportée du côté de Victoriaville, lundi soir.

«On a eu trop de hauts et de bas dans les deux premières périodes. On a fait des erreurs qu’on ne fait pas d’habitude. On va corriger ça et être prêt vendredi», a exprimé l’entraineur-chef Dominique Ducharme après la partie.

Comme lors des deux matchs précédents, les Tigres se sont retrouvés en avance 2-0. En première période, Simon Lafrance a complété la belle passe de Vitalii Abramov.

Au second vingt, Justin Paré a profité d’un surnombre pour déjouer Olivier Rodrigue dans la partie supérieure.

Après que Connor Bramwell ait ramené les deux équipes à un but, Ivan Kosorenkov a profité d’une confusion autour du filet des Voltigeurs, quelques secondes plus tard pour faire 3-1.

Après un filet de Joe Veleno, Chase Harwell et Vincent Lanoue ont ajouté des points au tableau pour conclure la troisième période à 5-2.

Dans les dernières 90 secondes de la rencontre, les visiteurs ont tenté une ultime poussée, lorsque Morgan Adams-Moisan et Yvan Mongo ont marqué. Les Rouges auront finalement manqué de temps.

«Le moral est bon, mais les gars sont fâchés contre eux. Ils savent qu’ils n’ont pas bien exécuté, mais ça a quand même fini 5-4», ajoute Ducharme.

Devant se débrouiller à cinq défenseurs en raison de blessure de Daven Castonguay et de la suspension d’une partie de Marc-Olivier Duquette, Bobby Lynch a été utilisé en défensive au cours de la première période.

«On voulait voir comment il allait se comporter. Il a été correct. En même temps, on trouvait qu’à cinq défenseurs, on réussissait à bien gérer. On l’a ramené à l’avant, car on était en arrière», explique l’entraineur-chef.

Lynch n’ayant toujours pas trouvé le fond du filet en séries, Ducharme ne semblait pas inquiet outre mesure, même s’il se doute bien que son numéro 8 aimerait trouver le fond du filet.

«Comme tout le monde, il veut marquer et contribuer. Des fois, c’est un but. Il a besoin d’une chance. Ça me fait penser à Steenbergen au Championnat mondial. Il va peut-être en marquer un dans la série, et peut-être que ce sera le plus gros», enchaine-t-il.

Les deux équipes disposeront de quelques jours de congé, le prochain duel n’ayant lieu que vendredi, toujours à Victoriaville.

Tous deux suspendus pour une rencontre, l’attaquant Maxime Comtois et le défenseur Marc-Olivier Duquette réintégreront leur alignement respectif.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2018
Il y a 6 jours
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
Il y a 2 mois
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 2 mois
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 2 mois
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 2 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 2 mois