MENU

Victoire contre Gatineau : les Voltigeurs termineront en cinquième place

Les Voltigeurs se sont assurés du cinquième rang au classement, vendredi soir, lorsqu’ils ont surclassé les Olympiques de Gatineau par la marque de 8-1. Les Rouges connaissent du même coup leurs adversaires au premier tour des séries : les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Chose certaine, les Drummondvillois sont à prendre au sérieux au Centre Marcel-Dionne, eux qui ont connu des départs impressionnants lors des derniers matchs présentés devant leurs partisans.

«C’est important les bons départs. Ça a été payant et on a pris le contrôle de la rencontre… C’est important de bien sortir à la maison. Ça devient difficile pour l’adversaire ensuite», a expliqué l’entraineur-chef Dominique Ducharme après la rencontre.

Dans le vestiaire des Rouges, l’excitation commence à gagner les joueurs face à ce qui les attend dès le weekend prochain.

«On a vraiment hâte aux séries. On est jeune, pour la plupart ce sera dans leurs premières fois. Tout le monde est excité. Il ne faut pas oublier le match demain. Ensuite on va pratiquer toute la semaine pour se préparer», a lancé celui qui a remporté la coupe du Président avec les Sea Dogs de Saint John l’an dernier, Joe Veleno.

Même si les adversaires de sa troupe sont connus, l’entraineur-chef tient cependant à terminer la saison du bon pied samedi après-midi, contre les Cataractes de Shawinigan.

«On veut préparer tout le monde à jouer en séries. On disait au début de l’année qu’on avait 68 matchs pour se préparer. On n’en prendra pas que 67. On a l’intention de venir jouer de la bonne façon demain», a commenté Ducharme.

Match à sens unique

Alors que tout le monde a une fois de plus été mis à contribution, Joe Veleno (3-1), Nicolas Beaudin (2-0) et Dawson Mercer (2-0) ont notamment animé l’attaque drummondvilloise.

«Dès qu’il est arrivé, on lui a demandé d’être plus agressif et d’attaquer le filet. Il devient moins prévisible et plus dur à défendre. Il peut marquer des buts et bâtir des jeux. Ça le rend difficile à affronter», a exposé Ducharme au sujet de Veleno.

Ce dernier se plait d’ailleurs sur le nouveau trio qu’il occupe depuis peu en compagnie de Nicolas Guay et Bobby Lynch.

«Guay est quelqu’un qui travaille et qui est talentueux. Il est toujours à la bonne place. Lynch connait aussi du succès cette année. Il bouge bien ses pieds et il nous voit bien sur la glace. On réussit bien à générer de l’offensive», croit Veleno

Dans le cas de Dawson Mercer, ses deux filets étaient ses premiers depuis la fin du mois de janvier.

«C’est bien de voir Mercer connaitre un match comme ça. Il patinait bien dernièrement et il avait des occasions. On voit souvent ça chez un jeune, c’est plus difficile marquer à ce temps-ci de l’année. C’est aussi une question de confiance», a analysé Ducharme.

Les Voltigeurs concluront samedi après-midi leur calendrier régulier en recevant la visite des Cataractes de Shawinigan, qui sont déjà assurés de ne pas participer aux séries éliminatoires.

plus de nouvelles
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 1 jour
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 7 jours
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
il y a 2 semaines
3:45
Hors-Glace : de l'école à la maison avec Thomas Pelletier
il y a 2 semaines
Maxime Comtois excité que la saison commence
il y a 2 semaines
Défenseurs et joueurs imposants à l’honneur pour les Voltigeurs
il y a 3 semaines