MENU

Victoire de 3-1 face aux Huskies

Un tour du chapeau de Joe Veleno combiné à une solide performance d’Olivier Rodrigue a pavé la voie à une victoire des Voltigeurs 3-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, mardi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Après avoir inscrit ses deux premiers buts en première période, le numéro 90 a ajouté sa troisième réussite de la rencontre avec un lancer de loin, dans un filet désert.

«Ça fait du bien c’est sûr… J’ai été vraiment chanceux sur mes deux premiers buts avec de beaux jeux de Bramwell et Lynch et pour l’autre, c’est difficile de manquer un filet désert», a expliqué Veleno après la partie.

Le numéro 90 a ensuite mis l’emphase sur l’importance de la victoire contre les Huskies, une équipe qui est près des Voltigeurs au classement.

De son côté, l’entraineur-chef Dominique Ducharme a souligné la bonne performance de son joueur de centre.

«Il a bien joué. C’est bon de le voir marquer des buts. Il devient moins prévisible. Il patinait bien», a-t-il exposé.

Pour Ducharme, Olivier Rodrigue a lui aussi eu son mot à dire dans la 35e victoire de la formation drummondvilloise.

«Après les deux buts en première, j’ai trouvé qu’on a ralenti. On a donné trop de chances. On a réduit ça en deuxième et en troisième jusqu’au moment où ils ont marqué. On a été bon en désavantage numérique et Rodrigue a été excellent. Je pense que c’est lui qui a fait la différence», a relaté Ducharme.

Alors que la défensive des Rouges a connu des moments plus difficiles en début de saison, depuis quelques semaines, celle-ci ne donne plus autant de chances de marquer à ses adversaires.

«Nos gardiens font du bon travail. Nos attaquants viennent aider nos défenseurs. Collectivement, on progresse. Je suis convaincu qu’on peut encore être meilleur qu’on l’a été ce soir», a enchainé le pilote drummondvillois.

Tout le monde dehors

Les Voltigeurs profiteront maintenant des jours qui les séparent de la Classique hivernale pour s’entraîner à l’extérieur, sur la patinoire Victor-Pépin. Afin de recréer les conditions des matchs de vendredi et samedi, ils s’exerceront en soirée mercredi, et en fin d’après-midi jeudi.

«On va aller chercher plus de vécu dans ces conditions-là. Ça va nous aider à nous préparer», croit Dominique Ducharme. À ça, s’ajoutera la météo le jour des deux rencontres, un élément que personne ne peut contrôler.

Quant aux joueurs, ceux-ci semblent emballés par les deux parties à l’extérieur.

«On est tous excités de jouer dehors. Pour la majorité des gars, ce sera la première fois. Ça va être vraiment le fun», a confirmé Joe Veleno.

Les Voltigeurs recevront le Phoenix de Sherbrooke vendredi soir, tandis que les Tigres de Victoriaville seront de passage le lendemain en après-midi.

Fil du match

Lors d’une descente à deux contre un, Joe Veleno a poussé le retour du lancer de Bobby Lynch qui s’était immobilisé sur la ligne rouge pour donner l’avance aux siens tôt dans le match.

Plus tard dans la période, Veleno inscrit son deuxième de la rencontre. Cette fois-ci, sa passe du revers est déviée par le bâton d’un adversaire et se faufile entre les jambières de Samuel Harvey.

Avec un peu moins de dix minutes à faire en troisième période, Hugo Després a ramené les Huskies dans la rencontre, déjouant Olivier Rodrigue dans la partie supérieure, portant la marque à 2-1.

plus de nouvelles
Voltigeurs 11, Cataractes 1 : Une deuxième période explosive
Il y a 19 heures
Diaporama du match du 5 novembre face à l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
L’Océanic freine les Voltigeurs
Il y a 5 jours
4:04
Nos Voeux de Noël
Il y a 5 jours
Gregor MacLeod des Voltigeurs est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 6 jours
Diaporama du match du 2 décembre face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 7 jours