MENU

Victoire de 5-0 face aux Foreurs : sixième victoire de suite

Les Voltigeurs en ont fait voir de toutes les couleurs aux Foreurs, décochant près d’une cinquantaine de lancers, en route vers une victoire de 5-0, samedi après-midi, au Centre Marcel-Dionne. Les Drummondvillois ont ainsi signé un sixième gain consécutif.

Les locaux ont ainsi donné raison aux 2003 spectateurs qui ont bravé l’énorme quantité de neige tombée au cours des dernières heures en ville.

«On voulait avoir un match complet. Nos joueurs ont eu une bonne semaine d’entrainement. Ils étaient mentalement allumés et focus. On a été constant ce soir», a souligné l’entraineur-chef Dominique Ducharme, qui retrouvait le banc des Voltigeurs après la conquête de la médaille d’or avec l’équipe canadienne des moins de 20 ans.

Après avoir infligé un lourd revers de 11-3 aux Foreurs chez eux il y a une semaine, les Drummondvillois auraient pu tomber dans un piège en prenant le match pour acquis, ce qu’ils n’ont pas fait.

«On pense surtout à notre façon de jouer, de bâtir notre jeu. Les gars ont respecté ça à la lettre ce soir», enchaine le pilote des Rouges.

Comme c’est le cas depuis le début de la saison, l’offensive est venue du bâton de plusieurs joueurs lors de la rencontre, Morgan Adams-Moisan (2), Cédric Desruisseaux et Brandon Skubel ayant trouvé le fond du filet.

«C’est important pour nous, c’est l’une de nos forces. On n’a personne qui est dans le top 5-10 des meilleurs marqueurs, mais c’est notre équipe qui a le plus de buts dans toute la ligue», a soulevé Ducharme.

Parmi les joueurs qui contribuent à cette offensive, Morgan Adams-Moisan a compté son 20e filet de la saison dans la victoire des siens. À titre de comparaison, il en avait marqué seulement cinq lors de la précédente, ce qui était alors un sommet personnel.

«J’ai pris de la confiance avec un rôle plus important. De jouer avec des gars comme Desruisseaux et Simoneau, ça rend la tâche facile, je ne fais que pousser la rondelle dans le but souvent», a expliqué le numéro 17.

Bien qu’il aime le sentiment d’avoir atteint le plateau des 20 buts cette année, il confirme que c’est la préparation de l’équipe en vue des séries qui passe avant tout.

«Je mets rarement des objectifs de chiffre sur des gars, mais de le voir avec 20 buts à la mi-janvier, je pense que ça indique la saison qu’il connait. Il amène du leadership et joue de la bonne façon. Son travail est récompensé par des points au tableau», ajoute quant à lui son entraineur.

Ce dernier a également pu diriger pour une première fois dans l’uniforme des Voltigeurs sa récente acquisition, Joe Veleno, qui a contribué à la victoire avec trois mentions d’aide. Son premier but chez les Voltigeurs se fait par contre toujours attendre.

«Il a encore eu quelques chances, dont une en échappée, ça va arriver. Une fois qu’il marquera son premier, les choses peuvent débouler ensuite», croit Ducharme, qui a apprécié le match du numéro 90.

À souligner également dans la victoire, le premier jeu blanc de Daniel Moody, qui a repoussé les 17 tirs dirigés vers lui.

Fil du match

Bombardant le filet de Mathieu Marquis depuis le début de la période, les Voltigeurs ont finalement trouvé le fond du filet sur leur 16e lancer. Morgan Adams-Moisan a complété le beau jeu amorcé par Connor Bramwell et Joe Veleno en avantage numérique pour ouvrir la marque.

Quelques instants plus tard, lors d’une descente à deux contre un, Cédric Desruisseaux est demeuré patient avant de battre Marquis du côté de la mitaine pour doubler l’avance des siens.

En milieu de deuxième période, les Rouges ont profité d’un double avantage numérique pour faire 3-0. Nicolas Guay a complété la manœuvre initiée par Veleno et Nicolas Beaudin en battant Marquis dans la partie supérieure.

Vers la fin de la période médiane, Brandon Skubel a ajouté un quatrième but pour son équipe lorsqu’il a accepté la passe de Bastian Eckl lors d’un deux contre un, battant Marquis du côté de la mitaine.

Lors du troisième tiers, Adams-Moisan a inscrit son vingtième filet de la campagne à l’aide d’une brillante passe de Joe Veleno, provenant de l’arrière du filet, lors d’un avantage numérique.

Les Voltigeurs renoueront avec l’action dès dimanche, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront de passage.

plus de nouvelles
« La hâte et l’intérêt des partisans est palpable ! »
Il y a 5 jours
Défiez « Le vestiaire des Voltigeurs » à L’Issue jeu d’évasion !
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Les vétérans des Voltigeurs en veulent plus
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Nicolas Beaudin
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Chase Ellis
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Steve Hartley
Il y a 1 semaine