MENU

Voltigeurs 5, Tigres 2 : quatrième victoire de suite

Malgré deux buts rapides des visiteurs en troisième période, les Voltigeurs sont parvenus à conserver la confortable avance qu’ils s’étaient bâtie plus tôt dans la rencontre, en route vers une victoire de 5-2, dimanche après-midi, face aux Tigres de Victoriaville.

Cette victoire porte à neuf la séquence de rencontre dans laquelle les Drummondvillois n’ont pas subi la défaite en temps réglementaire.

«Encore une fois, on a eu un départ qui nous a donné une bonne marge de manœuvre et ensuite on a fait ce qu’on avait à faire pour clore le match», a résumé l’entraineur-chef Steve Hartley après le match.

Pendant que les débuts de rencontre se sont grandement améliorés dernièrement, les Rouges laissent encore trop de chances à leurs adversaires de revenir dans la rencontre.

En avance 4-0, les Tigres ont profité d’un cinq contre trois, puis de l’élan donné par l’avantage numérique restant pour rétrécir l’écart de moitié.

«C’est sur qu’il faut éviter ça. Ça donne une porte à l’autre équipe. J’ai aimé notre façon d’aller chercher le but suivant pour sceller l’issu du match», a enchainé le pilote drummondvillois.

Ce but, comme deux autres dans la rencontre, a été inscrit sur l’attaque à cinq, une autre facette du jeu des Voltigeurs qui va bien ces temps-ci.

«Depuis quatre ou cinq rencontres, j’ai l’impression qu’on est plus agressif dans notre façon d’attaquer le filet et de bouger la rondelle. Tant qu’on va faire ça… On ne marquera peut-être pas trois buts par matchs, mais si on fait les choses comme du monde, on va se créer du momentum et c’est une bonne chose», a commenté Hartley.

Les locaux ont également été avares en lancers accordés, ne laissant les Tigres décocher que 15 fois vers Olivier Rodrigue, dont seulement six lors des deux premières périodes.

«Quand on est impliqué avec notre bloc de cinq, on crée souvent des surnombres, comme lorsqu’on revient dans notre zone. On élimine des joueurs du jeu et c’est comme ça qu’on limite le nombre de lancers de l’adversaire», analyse l’homme derrière le banc.

Dans la victoire, notons encore une belle performance de Nicolas Guay qui termine sa soirée de travail avec deux buts et une passe. Xavier Bernard et Xavier Simoneau ont eux aussi amassé plus d’un point, terminant la rencontre avec deux mentions d’aide.

 

Fil du match

En première période, Félix Lauzon a complété le jeu de Gregory Kreutzer et Xavier Simoneau alors qu’un joueur adverse était pénalisé pour mettre son équipe en avant.

Quelques instants plus tard, Nicolas Guay a fait dévier le lancer de la ligne bleue d’Oliver Turan pour doubler cette avance.

Au deuxième engagement, Joe Veleno est parvenu à déborder sur le côté, avant de revenir devant le filet et glisser la rondelle sous le gardien Nikolas Hurtubise pour faire 3-0.

Puis, bloquant un jeu de l’adversaire en désavantage numérique, Nicolas Guay s’est échappée avant de, lui aussi, glisser la rondelle sous le gardien adverse.

Au troisième tiers, Sean Larochelle (à cinq contre trois) et Félix Paré ont ramené les Félins dans le match.

Vers la fin de la période, Cédric Desruisseaux a cependant profité d’une mêlée devant le filet pour battre Hurtubise et porter le cout de grâce aux visiteurs lors d’une autre attaque massive.

Les Voltigeurs seront de retour au Centre Marcel-Dionne le 9 novembre, pour y affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 9 novembre 2018 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 15 heures
Diaporama du match du 4 novembre face aux Tigres de Victoriaville
Il y a 16 heures
Diaporama du match du 2 novembre face aux Islanders de Charlottetown
Il y a 17 heures
Aperçu de la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 18 heures
Les Voltigeurs freinés à Victoriaville
Il y a 3 jours
Diaporama du match du 26 octobre 2018 face au Phoenix de Sherbrooke
Il y a 3 jours