MENU

Voltigeurs 6, Saguenéens 0 : «On a continué où on a laissé hier»

Une poussée offensive de quatre buts en première période a permis aux Voltigeurs de rapidement distancer les Saguenéens, pour finalement signer un gain de 6-0, dimanche après-midi, devant les 2596 spectateurs réunis au Centre Marcel-Dionne.

Dans la victoire, Maxime Comtois (2), Pavel Koltygin (2), Nicolas Guay et Joe Veleno ont malmené l’ancien Voltigeurs Daniel Moody, qui a été bombardé de 40 tirs.

«On a continué où on a laissé hier. J’ai aimé que du début à la fin, on ait été en plein contrôle. On a pris ce que l’adversaire nous donnait. On a joué avec nos forces, avec de la vitesse», a analysé l’entraineur-chef Steve Hartley au terme de la rencontre.

Pendant que Veleno, Comtois et Brandon Skubel ont continué le travail amorcé face aux Wildcats samedi, le duo composé de Pavel Koltygin et Charles-Edouard Drouin a également fait parler de lui.

«On le sait qu’il a les habiletés, il l’a montré dans le midget AAA et lors de ses matchs ici. C’était difficile de l’intégrer à l’alignement dernièrement sans blessé. Tout le mérite lui revient, il ne sait jamais apitoyé sur son sort et il a pris l’opportunité aujourd’hui», a souligné Hartley au sujet de Drouin, qui voyait de l’action pour une première fois depuis le 19 janvier.

Bien qu’il admet que ce n’est pas la situation idéale pour lui, le principal intéressé a abordé la rencontre de dimanche de la bonne façon.

«C’est sûr que de ne pas jouer beaucoup, c’est difficile mentalement, mais j’ai approché le match de façon positive. J’ai confiance en mes moyens. Ce n’est pas un rôle facile, mais je comprends la situation», a mentionné le numéro 47.

Ce dernier pourrait d’ailleurs continuer à avoir du temps de glace, puisque Rémy Anglehart et Gregor MacLeod devront suivre le protocole concernant les commotions cérébrales.

Le désavantage numérique parfait

Après avoir connu quelques ratés lors des précédentes parties, le désavantage numérique drummondvillois a tenu le coup lors des trois chances des visiteurs, écoulant même du temps à trois contre cinq.

«On a démontré de bonnes choses. On a pris soin d’avoir du support sur nos batailles. On a fait des sorties de zone par comité et on est toujours resté proche de la rondelle. À trois contre cinq, on a bloqué de gros tirs, ce qui nous a permis de tuer des jeux», a exposé le pilote drummondvillois qui mentionnait samedi vouloir que son équipe s’améliore dans cet aspect du jeu.

 

Fil du match

Peu après la sixième minute de jeu du premier engagement, Nicolas Guay a fait dévier le tir de Pierre-Olivier Joseph pour lancer les Voltigeurs en avant.

À mi-chemin dans la période, Brandon Skubel repère Joe Veleno dans l’enclave, qui inscrit son 40e filet de la saison pour ainsi doubler l’avance des Rouges.

Puis, c’est au tour de Charles-Edouard Drouin de repérer Pavel Koltygin laissé seul à l’embouchure du filet pour faire 3-0 Drummondville.

Maxime Comtois a lui aussi ajouté son grain de sel, prenant le retour du lancer de Marc-Olivier Duquette pour donner un quatrième filet d’avance à son équipe, tout ça, en première période.

En début de second tiers, Comtois a profité d’une supériorité numérique pour faire 5-0.

Le duo Drouin-Koltygin a ensuite refait des siennes, le numéro 47 repérant encore une fois le numéro 27 pour inscrire le sixième but des Drummondvillois.

Les Voltigeurs prendront maintenant la route pour les trois prochains matchs. Après un arrêt à Québec mardi, les hommes de Steve Hartley iront à Rouyn-Noranda pour se mesurer aux puissants Huskies vendredi, avant de terminer leur voyage en Abitibi le lendemain, à Val d’Or.

Les Rouges seront de retour à domicile le 6 mars pour croiser le fer avec le Drakkar de Baie-Comeau.

plus de nouvelles
Nomination de Philippe Boucher au poste de directeur-gérant des Voltigeurs
Il y a 17 heures
Bilan d’une saison exceptionnelle pour les Voltigeurs !
Il y a 1 semaine
Le CSR annonce le classement final des espoirs en vue de la séance de sélection 2019
il y a 2 semaines
CHALLENGE AAA DES VOLTIGEURS
il y a 2 semaines
Merci !
il y a 3 semaines
Les Voltigeurs soulignent leur saison d’exception !
il y a 3 semaines