MENU

Voltigeurs 7, Drakkar 1 : «On a vu les vrais Voltigeurs»

Affamés, les Voltigeurs ont montré leur vrai visage jeudi soir, en route vers une convaincante victoire de 7-1 face à la meilleure équipe au Canada selon le dernier classement de la LCH, le Drakkar de Baie-Comeau.

Après un lent départ, les favoris de la foule ont bien répliqué de brillante façon au premier but du match inscrit par le Drakkar, tard en première période.

«Malgré le lent départ, on est resté patient dans notre approche. Tranquillement, notre game a pris son envol. C’est ce que j’ai aimé. Au lieu de changer la recette, on est demeuré sur notre plan et c’est ce qui nous a donné du succès», s’est exprimé l’entraineur-chef Steve Hartley.

Les Rouges ont ainsi bien répondu face à une équipe qui n’avait pas subi la défaite en temps réglementaire, après une performance en demi-teinte à Shawinigan, dimanche.

«On a tout simplement challengé cette semaine. On devait être meilleur, on en voulait plus. Ils ont répondu présents ce soir d’une grande façon. On a vu les vrais Voltigeurs, notre vrai visage ce soir», a déclaré le pilote drummondvillois.

Au final, la vitesse et la cohésion des cinq joueurs sur le jeu auront permis aux locaux d’offrir une performance aussi dominante.

«On a joué en bloc de cinq, partout sur la glace. Les quatre trios ont été bons aussi en zone offensive», a soulevé Hartley.

Parmi les bonnes performances individuelles, notons les trois buts du vétéran de 20 ans Gregor MacLeod, qui a également ajouté une mention d’aide.

«Il va aux bons endroits et quand il a la rondelle sur sa palette, il ne se trompe pas souvent», a analysé l’entraineur-chef.

Connaissant quelques ratés sur l’attaque massive (13,3% d’efficacité avant la rencontre), les Drummondvillois ont vu Xavier Bernard inscrire deux réussites au tableau avec ses deux premiers filets de la saison dans de telles circonstances.

«On a défié les gars sur tous les aspects du jeu. Ce soir, le jeu de puissance apporte deux gros buts, mais il faut qu’il apporte au moins des chances de marquer, du momentum», a enchainé Hartley.

Gonflés à bloc avec cette récente victoire, les Voltigeurs prendront maintenant le chemin de l’Abitibi pour y affronter les Huskies et les Foreurs ce weekend.

«On ne peut pas être satisfait d’un seul match. On doit partir sur une lancée, se demander ce qui nous a donné du succès ce soir et le répliquer de match en match», explique le chef drummondvillois.

Fil du match

Après avoir vu Julien Létourneau ouvrir la marque pour le Drakkar dans les cinq dernières minutes de l’engagement initial, Gregor MacLeod a complété la belle passe Xavier Simoneau pour clore la période avec une égalité de 1-1.

Les choses se sont rapidement mises en marche en deuxième période, Joe Veleno donnant l’avance aux siens. En milieu de période, Xavier Bernard convertit l’offrande de Pavel Koltygin lors d’une supériorité numérique.

En fin de période, MacLeod en remet une couche en marquant dans la partie supérieure sur la passe de Nicolas Guay, qui avait facilement débordé le défenseur adverse juste avant.

Le vétéran de 20 ans a complété son tour du chapeau sur un deux contre un, lors d’un court désavantage numérique.

Xavier Bernad et Pavel Koltygin en ont ensuite ajouté au calvaire du gardien Kyle Jessiman, qui a reçu 38 lancers.

Olivier Rodrigue a quant à lui bloqué 16 des 17 tirs qu’il a reçus en cours de partie.

plus de nouvelles
Voltigeurs 11, Cataractes 1 : Une deuxième période explosive
Il y a 21 heures
Diaporama du match du 5 novembre face à l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
L’Océanic freine les Voltigeurs
Il y a 5 jours
4:04
Nos Voeux de Noël
Il y a 5 jours
Gregor MacLeod des Voltigeurs est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 6 jours
Diaporama du match du 2 décembre face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 7 jours