MENU

Collecte de sang des Voltigeurs









Cet hiver, les Voltigeurs de Drummondville vous invitent à faire une bonne action !

Posez un geste d’une grande générosité qui contribuera à sauver la vie de quelqu’un : venez relever votre manche pour donner du sang ce jeudi 23 janvier à Drummondville. Qui sait ? Cette bonne action sera peut-être contagieuse. 

La collecte, sous la présidence d’honneur de Charles-David Beaudoin, se déroulera dans la Cour centrale des Promenades Drummondville situées au 755, boulevard René-Lévesque. Les organisateurs souhaitent y accueillir 425 donneurs entre 10 h et 20 h. 

Au Québec, toutes les 80 secondes une personne a besoin de sang. Rappelons par ailleurs que le sang est une ressource irremplaçable dont les composants ont une durée de vie limitée – seulement cinq jours dans le cas des plaquettes et 42 jours dans le cas des globules rouges.  Il est donc d’autant plus important de venir donner régulièrement. 

Qui peut donner du sang?

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut contribuer à la réserve collective des Québécois en donnant du sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année. Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800-847-2525, consulter le site Internet d’Héma Québec au www.hema quebec.qc.ca, section Donner ou nous écrire via la page Facebook ou le compte Twitter. 

Donnez du sang. Donnez la vie. 

 

plus de nouvelles
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
il y a 3 semaines
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 4 semaines
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 4 semaines
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 1 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 1 mois
3:45
Hors-Glace : de l'école à la maison avec Thomas Pelletier
Il y a 1 mois