MENU

Culkin récompensé par les Flames


Ryan Culkin vient d’être récompensé pour ses efforts. Le vétéran défenseur des Voltigeurs de Drummondville a paraphé son premier contrat professionnel avec les Flames de Calgary, jeudi.

Âgé de 20 ans, Culkin a apposé son nom au bas d’une entente de trois ans dont la valeur est estimée à 816 700 $ par saison. Reconnu comme un défenseur complet, l’athlète de 6 pieds, 2 pouces et 202 livres a été un choix de 5e ronde (124e au total) des Flames au repêchage de 2012.

Via son compte Twitter, Culkin s’est dit heureux et choyé par cette nouvelle. Il a tenu à remercer sa famille, ses amis, les Voltigeurs et les Remparts.

Réclamé au 7e tour par les Remparts de Québec en 2010, Culkin occupe le 5e rang des pointeurs chez les défenseurs dans l’histoire de cette concession dont il a également été le capitaine. En janvier dernier, il est passé aux Voltigeurs à la veille de la date limite des transactions.

Cette saison, Culkin a récolté un sommet personnel de 50 points (8-42) en 65 parties, se hissant ainsi au 6e rang chez les arrières de la LHJMQ. Depuis le début des présentes séries éliminatoires, le Montréalais revendique déjà cinq passes en quatre joutes.

Récemment, le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard, a souligné la précieuse contribution de Culkin dans les succès de l’équipe. «Il ne fait pas les choses de façon flamboyante, mais il les fait avec efficacité et il sécurise tout le monde.»

plus de nouvelles
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
il y a 3 semaines
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 4 semaines
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 4 semaines
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 1 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 1 mois
3:45
Hors-Glace : de l'école à la maison avec Thomas Pelletier
Il y a 1 mois