MENU
Gala reconnaissance

Quelques jours après l’élimination des Voltigeurs, les trois joueurs de 20 ans dont le stage junior vient de prendre fin ont eu droit à un dernier coup de chapeau, jeudi soir, à l’occasion du gala reconnaissance de la formation drummondvilloise tenu au Collège Saint-Bernard.

À tout seigneur, tout honneur, Marc-Olivier Vachon a été la principale vedette de cette soirée hommage. Fidèle à ses habitudes, le capitaine sortant des Voltigeurs en a profité pour saluer les partisans drummondvillois une dernière fois.

«Je vous remercie d’avoir été si formidables avec moi. Je vais revenir vous voir avec plaisir. Vous occuperez toujours une place spéciale dans mon cœur», a-t-il lancé, déclenchant un tonnerre d’applaudissements parmi les fidèles supporteurs de l’équipe.

«Je n’ai aucun regret de mon passage à Drummondville», a-t-il ajouté en exhibant fièrement sa bague de la Coupe du Président.

En plus de remercier ses coéquipiers et ses entraîneurs, qui lui ont permis de devenir «un meilleur joueur et une meilleure personne», les membres du conseil d’administration, «dont la confiance se ressentait jusque dans le vestiaire», les membres de sa famille d’accueil, sa mère ainsi que sa copine, Vachon a également tenu à souligner le rôle primordial qu’ont joué trois membres de l’organisation durant son stage de cinq ans dans les rangs juniors.

«Je ne devais pas être repêché si tôt. La confiance que m’a témoignée Dominic Ricard m’a grandement aidé. Les Voltigeurs sont choyés de pouvoir compter sur un homme de cette qualité à la tête des opérations hockey. Le consultant sportif Pierre Villemure m’a quant à lui servi de guide afin de devenir un meilleur leader tandis que le conseiller pédagogique Alexandre Cusson a été un confident pour moi, tant au chapitre des études que dans la vie», a-t-il raconté.

Vachon a terminé son allocution en annonçant lui-même l’identité de son successeur au poste de capitaine, Jean-Philippe Mathieu.

Les défenseurs Rémi Blanchard et Andrew Randazzo ont également eu droit aux hommages de l’organisation et des partisans. Randazzo s’est d’ailleurs attiré des bravos quand il a pris le micro pour remercier les partisans de l’équipe dans la langue de Molière.

Pas de surprises

Par ailleurs, l’organisation des Voltigeurs a également procédé à la traditionnelle remise des prix récompensant les meilleurs joueurs de la saison 2010-2011. Sans surprise, Sean Couturier a été couronné joueur le plus utile au sein de la formation drummondvilloise pour une deuxième année consécutive. Le mois dernier, le joueur de centre de 18 ans avait  reçu le même honneur à l’échelle de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Couturier a également été nommé joueur Impact de l’année chez les Voltigeurs.

Ondrej Palat et Andrew Randazzo ont respectivement été nommé joueur offensif et joueur défensif de l’année. Le premier a dominé l’équipe au chapitre des buts (39) en 2010-2011 tandis que le second a été le récipiendaire du trophée Kevin-Lowe (meilleur défenseur défensif dans la LHJMQ).

Récompensant le joueur ayant démontré le plus de courage, de détermination et de persévérance durant la saison, le trophée Alexandre-Demers a été décerné au capitaine sortant Marc-Olivier Vachon. C’est Demers lui-même qui a procédé à la remise de ce prix. Rappelons qu’au cours des deux campagnes précédentes, c’est Gabriel Dumont qui avait hérité de cet honneur.

L’attaquant André-Bouvet Morrissette a quant à lui hérité du titre de plombier de l’année, succédant ainsi à Olivier Hotte.

Pour sa part, Domenic Graham a été proclamé recrue de l’année. Le gardien de 16 ans avait été nommé recrue défensive par excellence dans le circuit Courteau à l’issue de la saison régulière.

Par ailleurs, Desjardins a remis des bourses d’études à Jean-Philippe Mathieu (600 $), Marc-Olivier Vachon (400 $), Jérôme Raymond (300 $) et Jonathan Brunelle (300 $).

Le trophée du bénévole de l’année a été remis à Claude Lacharité (responsable de l’accueil des journalistes et des dépisteurs) tandis qu’Éric Lamoureux (vice-président marketing) a hérité du prix du président. Enfin, une mention spéciale a également été décernée à Michaël Roy, qui cède sa place après avoir participé à la description de 325 parties des Voltigeurs sur les ondes de la radio NRJ.

journal L’Express

plus de nouvelles
Liquidation fin de lots à la Boutique des Voltigeurs
Il y a 1 semaine
Koltygin en action sur la scène internationale
il y a 2 semaines
3:44
Vidéo des séries 2017
il y a 3 semaines
Les Voltigeurs déçus, mais déjà tournés vers l’avenir
Il y a 4 semaines
Diaporama du match #4 le 29 mars face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 4 semaines
«On s'en va dans la bonne direction»
Il y a 4 semaines