MENU

Félix Lauzon et l’offensive des Voltigeurs récompensés pour leur saison exceptionnelle

QMJHL

 

Avant le premier match de leur série les opposant aux Olympiques de Gatineau, l’attaquant Félix Lauzon ainsi que les Voltigeurs de Drummondville ont été récompensés par les trophées Guy-Carbonneau et Luc-Robitaille dans une cérémonie d’avant-match.

Le trophée Guy-Carbonneau est octroyé annuellement au meilleur attaquant défensif. Le gagnant de cette saison est le joueur de 20 ans des Voltigeurs, Félix Lauzon. Il a marqué 28 buts et ajouté 52 mentions d’aide en 68 parties tout en maintenant un impressionnant différentiel de +52. L’honneur lui a été présenté par le président des Voltigeurs, Éric Verrier.

L’offensive de l’équipe a également reçu le trophée Luc-Robitaille qui récompense l’équipe avec la meilleure moyenne de buts marqués en saison régulière. Les Voltigeurs ont terminé premiers à ce chapitre cette saison avec une moyenne de 4,91, marquant un total de 338 buts en 68 matchs.

Drummondville a remporté ce même trophée la saison dernière. En 2017-2018, ils avaient conservé une moyenne de buts marqués par match de 4,07, c’est-à-dire un total de 277 buts en 68 matchs, une différence de 61 buts par rapport à leur total de la campagne 2018-2019.

Le trophée a été remis au capitaine de l’équipe, Nicolas Guay, par Éric Verrier.

plus de nouvelles
Repêchage 2019
Il y a 6 jours
De la grande visite à Drummondville
Il y a 6 jours
Steve Bégin ne sera pas de retour la saison prochaine
il y a 3 semaines
La LHJMQ dévoile le calendrier complet de la saison 2019-20
il y a 3 semaines
Nomination de Philippe Boucher au poste de directeur-gérant des Voltigeurs
Il y a 4 semaines
Bilan d’une saison exceptionnelle pour les Voltigeurs !
Il y a 1 mois