MENU

Guindon et les Voltigeurs maîtrisent les Olympiques

Les Voltigeurs de Drummondville ont usé les Olympiques de Gatineau à la longue, dimanche, au Centre Marcel-Dionne, si bien qu’ils ont inscrit trois buts en troisième période, pour enregistrer un gain de 4 à 0 devant quelque 2500 amateurs. Louis-Philip Guindon a réalisé le coup de pinceau en stoppant les 20 tirs dirigés vers lui.

Le Letton Georgs Golovkovs a ouvert la marque en deuxième période, puis Joey Ratelle, William Carrier et Olivier Caouette, au dernier engagement, ont fusillé le gardien Robert Steeves qui, malgré le revers de la formation outaouaise, s’est souvent illustré lors des 40 premières minutes de jeu.

«Je suis très content, on vient de jouer deux bons matchs de suite dans lesquels on a donné 20 tirs et moins à l’adversaire. Notre troisième période fut très solide et c’est satisfaisant, car il faut prendre en considération qu’on vient de disputer quelque chose comme 10 parties en 20 jours», a raconté l’entraîneur Martin Raymond.

«Nous voulons être bons défensivement à l’approche des séries, c’est sûr, mais notre défi d’ici la fin du calendrier régulier est d’être une équipe équilibrée, qui excelle autant à l’attaque qu’en défensive. Il faut aussi souligner la performance de Louis-Philip Guindon qui a fait des arrêts important en deuxième période quand on a connu un certain relâchement», a-t-il expliqué.

Du côté des Olympiques, dominés 14 à 4 au chiffre des lancers en troisième période, on a semblé manquer de souffle à la fin.

«On a connu un excellent mois de février durant lequel on jouait du hockey très solide dans les trois zones, en patinant et en démontrant de l’acharnement, mais depuis deux matchs, tout est pénible pour nous. Ce fut un week-end très difficile, on ne patine plus. Tout semble compliqué en ce moment», n’a pu que constater le pilote Benoit Groulx.

Par ailleurs, les défenseurs Nikolas Brouillard et Sergei Boikov ont conservé un différentiel de plus trois dans la victoire. Les Voltigeurs recevront le Phoenix de Sherbrooke, mercredi, avant de visiter le même Phoenix, vendredi.

plus de nouvelles
Bilan d’une saison exceptionnelle pour les Voltigeurs !
Il y a 6 jours
Le CSR annonce le classement final des espoirs en vue de la séance de sélection 2019
il y a 2 semaines
CHALLENGE AAA DES VOLTIGEURS
il y a 2 semaines
Merci !
il y a 3 semaines
Les Voltigeurs soulignent leur saison d’exception !
il y a 3 semaines
Congédiement du directeur-gérant Stéphane Desroches
il y a 3 semaines