MENU
Le voyage dans les Maritimes se poursuit pour les Voltigeurs

 

Nous sommes le mercredi soir, 21:26 plus précisément et je m’installe à mon clavier en direct du bus des Voltigeurs piloté de main de maitre par notre Mike national. Direction Moncton pour nos Rouges qui viennent de baisser pavillon face aux puissants Sea Dogs de Saint John.

Défaite amère des Voltigeurs puisqu’ils ont disputé une très bonne rencontre, mais ont manqué de concentration sur 3 des 4 buts des locaux. Somme toute, un très bel effort qui aurait mérité un tout autre dénouement selon votre humble serviteur.

Pour revenir sur le voyage, nous sommes arrivés très tard hier soir dans la belle ville de Saint John et ce qui rendait la soirée intéressante, c’est que le Canadien affrontait les Ducks d’Anaheim, donc nous avions pris la décision de « tasser » la besogne moi et mon acolyte Max Blouin qui décrivait son tout premier match dans la Q ce soir, mais bon on y reviendra plus tard dans le texte si vous me le permettez. Bref, nous avons tassé la besogne pour visionner le match du Tricolore, mais la vie étant ce qu’elle est, nous nous sommes endormis sur la rencontre qui était tout de même chaudement disputée. Il faut dire que l’interminable voyage aura eu le dessus sur nous.

Ce matin, levé du lit à 8:45 et après avoir visionné quelques trucs sur ma planification de la journée je me dirigeais directement vers la salle réservée pour nous accueillir pour le petit déjeuner. Un bon café, des œufs, du bacon, des saucisses et de charmantes petites pâtisseries pour commencer la journée ? Avec plaisir oui !

À peine le déjeuner terminé, les joueurs eux, se dirigeaient rapidement vers le Harbour Station, domicile des Sea Dogs, pour le « morning skate ».

La vie étant parfois très bien faite, nous avions une magnifique et gigantesque piscine, un gym et un INCROYABLE spa à notre hôtel, donc dans le but unique de « tester » ces trois éléments pour les prochains clients de l’hôtel, nous nous sommes dirigés moi et Max vers le gym où j’ai pu réaliser que j’étais encore capable de faire une bonne trentaine de minutes sur le tapis roulant. Par la suite, on a effectué une quinzaine de longueurs de piscine avant de terminer notre « test » dans le spa où j’ai pu réaliser que d’être millionnaire ne doit pas du tout être désagréable…

Au moment où nous sortions de la « salle de bonheur », les joueurs eux, revenaient de leur « morning skate ». Drôle de hasard quand même.

Après un autre excellent repas, j’y allais de mon traditionnel « nap ». Certains disent sieste, mais avouer que le mot « nap » est plus reposant.

Lorsque les yeux s’ouvrent par la suite, c’est qu’il est temps de commencer la préparation d’avant match. Le départ était prévu pour 16:00 et ce qui est le plus intéressant à Saint John, c’est qu’on peut se rendre directement à l’aréna à pieds en passant par un centre commercial qui nous mène au Harbour Station. Une bonne marche de 15 minutes qui nous empêche de savourer ce froid désagréable qui ne semble pas du tout vouloir nous quitter.

Qui dit préparation d’avant-match dit préparation technique pour la diffusion du match. Ce soir, j’avais la chance de travailler avec mon bon ami Max qui faisait ses débuts dans la Q, mais j’avais aussi la lourde tâche de m’assurer que tout allait être impeccable pour la diffusion de la rencontre. Je suis une personne assez méticuleuse et j’aime quand les choses sont bien faites. Le produit qu’on offre sur les ondes d’Énergie est un produit de bonne qualité, mais il ne l’est pas par pur hasard, il l’est parce que Fred Beaulieu et moi l’avons amené à ce niveau en collaboration avec l’organisation des Voltigeurs qui nous épaule et nous fait confiance depuis maintenant trois saisons. Il l’est aussi parce que la station nous offre la chance de travailler avec des gens extraordinairement compétents. J’ai eu la chance d’avoir mon bon ami P-A Beaudoin à la mise en ondes pendant mes deux premières saisons et cette saison, c’est Stéphane Lyonnais qui pilote de façon exceptionnelle notre « meo » et je dois vous avouer être très impressionné par la qualité de son travail. Il doit aussi endurer mes nombreux caprices et juste pour ça, il mérite son salaire… Bref merci mon Steph pour la belle job.

J’en profite d’ailleurs pour remercier les nombreux commanditaires qui rendent tout ça possible. C’est à priori grâce à vous si on a la chance de vivre de notre passion. Parce que oui, c’est avant tout une passion. Depuis que j’suis tout p’tit que je rêve de faire ce travail et j’dois vous avouer qu’à ma troisième saison à l’analyse des matchs des Voltigeurs, je savoure encore tous les petits moments qui me font réaliser toute la chance que j’ai de faire ce métier.

Par ailleurs, chapeau à Maxime Blouin qui a effectué un travail colossal ce soir à son tout premier match en carrière dans la LHJMQ. J’étais très impressionné de voir à quel point il pouvait être aussi à l’aise aussi rapidement. J’étais très fier de mon « boy ».

Nous arrivons bientôt à Moncton puisque demain (vendredi), les Voltigeurs affronteront Connor Garland et les Wildcats. Toujours des duels intéressants entre les deux formations et j’ai bien hâte de voir quel genre de match disputera le numéro 8 des Wildcats, lui qui avait été très bon lors de leur dernier passage au Centre Marcel-Dionne.

En espérant que vous serez des nôtres, évidemment.

Vous lirez ce texte à votre levée du lit, en prenant votre café matinal ou en arrivant au bureau, donc j’en profite pour vous souhaiter un bon matin. De mon côté, je ferme l’ordi, nous arrivons bientôt et je vais tenter d’avoir une bonne nuit de sommeil pour être en forme pour le match de demain.

Bonne nuit !

plus de nouvelles
Diaporama du match du 18 octobre face aux Remparts de Québec
Il y a 4 jours
Nicolas Guay affrontera la Russie lors de la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 4 jours
«Tout le monde a contribué»
Il y a 5 jours
Meilleurs moments du match : 18 oct./17 | Remparts 1 Voltigeurs 5
Il y a 5 jours
Arrêts de la semaine Janes - 17 oct./17
Il y a 5 jours
1:39
Le match en rose en images
Il y a 5 jours