MENU
Les joueurs des Voltigeurs ont des papillons

 

Boikov devrait être à son poste

Après près d’une semaine d’attente, c’est ce soir que la série entre les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville prendra son envol sur la glace du Centre Marcel-Dionne. La mise au jeu initiale aura lieu peu après 19 h 30.

Sergei Boikov devrait être à son poste ce soir, alors que la série entre les Voltigeurs et les Tigres prendra son envol. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Victime d’une contusion à la jambe droite lors du dernier match, Sergei Boikov devrait être à son poste. Le robuste défenseur russe participera à la séance d’échauffement, après quoi une décision sera prise. S’il est en mesure de jouer, c’est Frédéric Aubé qui sera rayé de l’alignement.

Pour quelques joueurs des Voltigeurs, dont Georgs Golovkovs, Matthew Donnelly, Cameron Askew, Dylan Montcalm et Julien Carignan-Labbé, il s’agira d’un baptême de feu en carrière en séries. Avec 39 parties derrière la cravate, le vétéran Ryan Culkin est de loin le joueur le plus expérimenté à ce chapitre. Quant au gardien Louis-Philip Guindon, il en sera à son sixième départ en carrière en séries d’après-saison.

«Présentement, les gars sont excités. C’est normal. Si tu n’as pas de papillons dans l’estomac à ce temps-ci de l’année, il y a quelque chose qui cloche. Il y aura certainement de la nervosité en début de match, mais il ne faut pas chercher à la contrôler à tout prix. Il faudra simplement rester patient et concentré sur la tâche à accomplir. Chaque joueur doit se concentrer sur son rôle», a fait savoir Martin Raymond.

Comme la majorité des observateurs, l’entraîneur-chef des Voltigeurs s’attend à une série physique et serrée, où l’espace sur la patinoire sera restreint.

«À part le dernier match à Victoriaville, tous les autres ont été serrés cette saison. Les Tigres vont certainement utiliser leur robustesse, mais nous, on se concentre d’abord et avant tout sur notre façon de jouer. Il peut survenir beaucoup de choses dans une série. À mesure que la série va avancer, ce sera à nous de rester éveillés et de prendre les actions nécessaires», a-t-il expliqué.

Rappelons que les Tigres seront privés de Tommy Veilleux, suspendu pour les trois premiers matchs de la série.

plus de nouvelles
Diaporama du match du 18 octobre face aux Remparts de Québec
Il y a 1 jour
Nicolas Guay affrontera la Russie lors de la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 1 jour
«Tout le monde a contribué»
Il y a 2 jours
Meilleurs moments du match : 18 oct./17 | Remparts 1 Voltigeurs 5
Il y a 2 jours
Arrêts de la semaine Janes - 17 oct./17
Il y a 3 jours
1:39
Le match en rose en images
Il y a 3 jours