MENU
Les Stars font de l’?il à Randazzo

Le défenseur Andrew Randazzo, dont le stage avec les Voltigeurs de Drummondville a pris fin la saison dernière, participera à son premier camp d’entraînement dans les rangs professionnels, l’automne prochain.

Jeudi, Randazzo a confirmé au journalexpress.ca qu’il avait accepté une invitation des Stars du Texas, le club-école des Stars de Dallas dans la Ligue américaine de hockey. S’il ne parvient pas à décrocher un contrat professionnel, l’Ontarien de 5 pieds, 10 pouces et 210 livres entend poursuivre sa carrière au sein de l’équipe de hockey de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, à Oshawa.

Natif de Hamilton, Randazzo a fait son entrée au sein de l’organisation des Voltigeurs à titre d’agent libre, en 2008. Réputé pour ses percutantes mises en échec, le solide arrière a conservé un différentiel de +93 en 197 parties durant son passage de trois saisons à Drummondville, aidant l’équipe à soulever la Coupe du Président en 2009. À l’issue de la dernière saison, Randazzo a reçu le trophée Kevin-Lowe, qui récompense annuellement au meilleur défenseur défensif à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Vachon et Blanchard optent pour le hockey universitaire

Les deux autres joueurs de 20 ans des Voltigeurs en 2010-2011, l’attaquant Marc-Olivier Vachon et le défenseur Rémi Blanchard, poursuivront quant à eux leur carrière dans les rangs universitaires.

D’une part, Vachon a accepté une offre du Redmen de l’Université McGill. À Montréal, l’ancien capitaine des Voltigeurs retrouvera pas moins de quatre anciens coéquipiers en Benoît Lévesque, Antoine Tardif, Ryan McKiernan et Stephen Valente. La saison dernière, le Redmen a raflé le championnat des séries éliminatoires dans sa ligue avant d’atteindre la finale du championnat canadien disputé à Fredericton.

De son côté, Rémi Blanchard portera les couleurs des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, où il poursuivra des études en administration. L’entraîneur-chef des Aigles, Serge Bourgeois, s’est déclaré ravi d’accueillir l’athlète natif de Bas-Caraquet.

«Blanchard est un bon défenseur offensif et ses quatre années d’expérience dans la LHJMQ sont un atout. Il manie bien la rondelle et il pourra contribuer à notre programme pour quatre ou cinq ans», a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

 

JOURNALEXPRESS.CA

plus de nouvelles
L’émission Ça rentre au poste sera diffusée en direct de Drummondville
Il y a 18 heures
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 2 jours
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 2 jours
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 6 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 semaine
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 1 semaine