MENU
Les Voltigeurs créent l’égalité dans la première ronde des séries éliminatoires

 

Le deuxième match de la première ronde des séries éliminatoires se déroulait samedi soir au Centre Marcel-Dionne à Drummondville. Les Voltigeurs ont réussi à arracher la victoire aux Tigres de Victoriaville créant ainsi l’égalité dans la série. Le match fort en intensité s’est terminé au compte de 6 à 5. 

Les Voltigeurs ont démontré leur force de caractère dès le début de la partie. Le jeu robuste des Tigres leur a causé quelques fautes et les Rouges en ont profité. En avantage numérique, Jérome Verrier a inscrit le premier but du match. Antoine Marcoux a remis les compteurs à zéro en inscrivant le premier but des Tigres. Avant la fin de la première période, le capitaine des Voltigeurs, Charles-David Beaudoin, a redonné l’avance aux siens et porté la marque à 2-1.

Les pénalités aux Tigres ont permis à Georgs Golovkovs d’augmenter l’écart en avantage numérique. Par la suite, avec l’aide d’Alexandre Grand-Maison dans un 2 contre 1, Matthew Boudens a permis à son équipe d’obtenir une avance de 4 à 1.  Cependant, les Tigres ne ce sont pas laissés impressionner et ont marqué deux buts en quelques secondes seulement.

Dès le début de la troisième période, Victoriaville a forcé l’égalité en portant la marque à 4-4. Le capitaine des Voltigeurs n’a pas tardé à répliquer, son deuxième but de la partie. Les Tigres ont continué à rendre la vie difficile aux Voltigeurs en portant la marque à 5-5. Cependant, Christophe Lalancette a donné la victoire à son équipe en inscrivant un but avec moins de 5 minutes à faire en 3e période. Bénéficiant d’un avantage numérique, les Tigres n’auront pas réussi à percer la défensive des Voltigeurs avant la fin du match.

L’entraîneur-chef, Martin Raymond, se dit très fier des efforts de l’équipe. Malgré la remontée des Tigres, ils ont gardé leur intensité et ont su rester dans le match. 

Louis-Philip Guindon, mentionne que dans des matchs aussi serrés, l’équipe a besoin de l’effort de tous. C’est ainsi que tous les piliers sont importants.

L’équipe se concentre déjà sur le prochain match contre leur adversaire qui se déroula mardi prochain à Victoriaville. Ils souhaitent prendre l’avance dans cette série haute en intensité.

plus de nouvelles
Horaire du temps des fêtes
Il y a 2 heures
Une victoire pour le congé de Noël
Il y a 2 jours
Les Voltigeurs incapables de couler l'Armada
Il y a 3 jours
Le Groupe Canimex devient présentateur officiel
Il y a 3 jours
Olivier Rodrigue sélectionné pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH 2018
Il y a 5 jours
3:15
Le Noël des Voltigeurs
Il y a 1 semaine