MENU

Les Voltigeurs prennent l’avance 2-1


Dans un match très robuste qui se déroulait au Colisée Desjardins, les Voltigeurs ont pris l’avance dans la première ronde des séries éliminatoires en l’emportant 6-3 contre les Tigres de Victoriaville.

Les Voltigeurs ont connu un départ discret en première période. Embouteillés dans leur territoire durant les 5 premières minutes, les Voltigeurs ont vu leur rivaux s’inscrire au pointage en début de match. Quelques minutes plus tard, Alexandre Grand-Maison a forcé l’égalité ce qui a redonné le momentum aux Voltigeurs. Les Tigres ont continué leur jeu robuste ce qui leur a coûté quelques pénalités. Matt Boudens en a profité pour donner l’avance aux siens en avantage numérique.  Les Tigres n’ont tout de fois pas abandonné et ont saisi le peu de chances que les Voltigeurs leur ont accordées. Avec 1 minute à faire à la première période, Miceli, le numéro 26 des Tigres, a poussé la marque au compte de 2-2.

Lors de la 2ème période, les Tigres ont profité d’une pénalité des Voltigeurs afin de prendre l’avance sur leurs rivaux. Cependant, continuant de jouer de façon robuste, ils ont, à leur tour, écopé d’une pénalité ce qui a permis à Alexandre Grand-Maison d’inscrire en avantage numérique, son deuxième but de la partie. 

Dès le début de la dernière période, Joey Ratelle a été repéré seul à l’avant du filet par Frédérick Gaudreau et a inscrit son premier but des séries en donnant ainsi l’avance aux Voltigeurs. Par la suite, Olivier Caouette a poussé l’avance des siens en portant la marque à 5-3 en avantage numérique. C’était le troisième but du match compté en avantage numérique. Alors qu’il ne restait que 1:32 min à faire à la troisième période, Frédérick Gaudreau a porté la marque à 6-3 pour les Voltigeurs en marquant dans un filet désert. Il n’en fallait pas plus pour que les partisans des Tigres quittent le Colisée Desjardins avant la fin du match.

plus de nouvelles
Repêchage 2019
Il y a 6 jours
De la grande visite à Drummondville
Il y a 6 jours
Steve Bégin ne sera pas de retour la saison prochaine
il y a 3 semaines
La LHJMQ dévoile le calendrier complet de la saison 2019-20
il y a 3 semaines
Nomination de Philippe Boucher au poste de directeur-gérant des Voltigeurs
Il y a 4 semaines
Bilan d’une saison exceptionnelle pour les Voltigeurs !
Il y a 1 mois