MENU

Les Voltigeurs reprennent là où ils avaient laissé

Gain de 5-2 à Sherbrooke

La longue pause de Noël n’a pas ralenti les ardeurs des Voltigeurs. Reprenant là où elle avait laissé, la formation drumondvilloise a renversé le Phoenix par le pointage de 5-2, samedi soir, à Sherbrooke.

Renouant avec l’action après une pause de six jours, les Voltigeurs ont pris les devants 3-0 dès la première période. Les hommes de l’entraîneur-chef Martin Raymond n’ont plus regardé derrière eux par la suite, en route vers une sixième victoire consécutive.

«Ce soir, c’était un vrai match de Noël. C’était du jeu très ouvert, avec beaucoup de passes manquées, de revirements et d’échappées. C’était un spectacle le fun à regarder pour les spectateurs, mais beaucoup moins pour les entraîneurs», a raconté Martin Raymond lorsque joint après le match.

«En première période, notre avantage numérique a bien fait, mais en deuxième, on a attrapé quelques punitions et on a commencé à s’endormir. Heureusement, on est revenu fort en troisième. On a repris le momentum et on s’est donné de meilleures chances de gagner. Bref, il y a eu plus de positif que de négatif», a ajouté le pilote des Rouges.

Dans la victoire, le jeu de puissance drummondvillois s’est de nouveau avéré un catalyseur, frappant trois fois en cinq tentatives. À court d’un homme, les Voltigeurs n’ont alloué qu’un but en six occasions en plus de toucher la cible au premier vingt.

En offensive, les Drummondvillois ont bombardé Francis Desrosiers de 37 rondelles. Les vétérans Matthew Boudens (un but, deux passes), Frédérick Gaudreau (deux buts, dont un dans un filet désert), Olivier Caouette (but gagnant en désavantage numérique) et Jérome Verrier (un but) ont sonné la charge.

Tim Wieser et Jean-Christophe Laflamme ont inscrit les buts du Phoenix, qui a dirigé 24 tirs vers la cage de Louis-Philip Guindon.

Les Voltigeurs (25-11-1-1) et le Phoenix (12-22-2-2) se retrouveront dès dimanche, à 16 h, sur la glace du Centre Marcel-Dionne.

«On prend les deux points, mais on doit se préparer à jouer avec plus de méthode et de structure en défensive lors du prochain match. On doit éviter de faire des jeux de dentelle à la ligne bleue adverse», a prévenu Martin Raymond.

Victime d’une blessure face au Phoenix, Julien Carignan-Labbé pourrait déclarer forfait. Si c’est le cas, le défenseur recrue sera remplacé dans l’alignement par Mathieu Leclerc, récemment acquis dans une transaction avec le Titan.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2018
Il y a 6 jours
La Ligue de hockey junior majeur du Québec reçoit le prix Acadie-Québec
Il y a 2 mois
Beaudin et Veleno, des choix de première ronde
Il y a 2 mois
2:47
Classique de golf des Voltigeurs 2018 présentée par le Centre du Camion Beaudoin
Il y a 2 mois
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 2 mois
1:28
Famille de pension pour les Voltigeurs
Il y a 2 mois