MENU

Les Voltigeurs viennent à bout du Phoenix

Gain serré de 5 à 3
Les Voltigeurs de Drummondville ont dominé le Phoenix de Sherbrooke 51 à 18 au chiffre des lancers, mercredi, devant près de 3000 amateurs au Centre Marcel-Dionne, mais la victoire ne fut tout de même pas facile à empocher contre un rival coriace, qui s’accroche encore à de minces espoirs d’être des séries éliminatoires.

Contre la pire équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il aura fallu le deuxième but de la partie de Matthew Boudens, inscrit avec quatre minutes à égrener au dernier engagement, pour assurer un gain de 5 à 3 à la troupe drummondvilloise.

«Le Phoenix est une équipe qui attend ses chances en attaque. Malgré le fait qu’on a dominé les lancers 19 à 3 en première période, j’ai trouvé que notre exécution fut très moyenne et qu’on lançait de loin. On a fait dans la complaisance en essayant des jeux de fantaisie plutôt que de foncer au filet», a noté le pilote Martin Raymond.

Jérome Verrier a lui aussi inscrit un doublé (37e et 38e buts réussis en attaque massive) pour les vainqueurs. Le défenseur Nikolas Brouillard (1-1) a complété la marque. Pour un troisième match consécutif, les Voltigeurs (39-21-1-3) ont limité leurs rivaux à 20 tirs au but et moins.

Du côté du Phoenix (16-39-4-4), dont le brio du gardien Francis Desrosiers lui a permis de s’accrocher jusqu’à la fin, Chase Harwell, Alexandre Sills et Carl Neill ont battu Joe Fleschler.

«Ce n’était pas évident pour Joe puisque ça faisait longtemps qu’il n’avait pas vu d’action. Je crois que ce fut difficile pour lui de s’ajuster, comme toute l’équipe d’ailleurs. Le défi contre le Phoenix, qui demeure très patient, est de rester concentrés et de jouer de la même manière en tout temps», a expliqué Raymond.

Les Voltigeurs pourront relever le défi d’offrir une performance intense durant 60 minutes face au Phoenix dès vendredi puisqu’ils visiteront alors la formation sherbrookoise.

plus de nouvelles
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 2 jours
Stéphane Desroches et Sébastien Charpentier à la direction. Steve Hartley promu au poste d’entraîneur-chef.
Il y a 1 semaine
Départ de Dominique Ducharme
Il y a 4 semaines
Les gagnants du gala reconnaissance sont maintenant connus
Il y a 1 mois
5 à 7 de fin de saison à la Cage Brasserie sportive
Il y a 1 mois
Les Voltigeurs rendent les armes
Il y a 1 mois