MENU

Louis-Philip Guindon nommé 3e étoile de la semaine dans la LHJMQ









Jérémy Grégoire, Nikolaj Ehlers et Louis-Philippe Guindon ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles TELUS de la semaine pour la période s’étendant du 24 février au 2 mars 2014.

La première étoile de la semaine est octroyée à Jérémy Grégoire. En 3 parties, l’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau a ajouté 9 points à sa fiche dont 4 buts, avec un différentiel de +6 et 13 lancers au but. Il est allé d’un sommet personnel pour un match de saison régulière avec 4 points d’un but et 3 passes, dans un important match pour le 1er rang au classement général face à l’Armada de Blainville-Boisbriand mardi dernier, lequel fut remporté par Baie-Comeau avec la marque de 6-1. Vendredi, contre le Phoenix de Sherbrooke, le Drakkar a gagné 4-1 et Grégoire a remporté la 1re étoile avec 2 points, dont son 32e but. C’était en fait son 7e but gagnant de la saison, le meneur du club dans cette catégorie. Autre gain convaincant du Drakkar 5-1 samedi contre les Tigres de Victoriaville, et l’espoir du Canadien de Montréal a inscrit  2 buts et fourni 1 passe pour s’assurer un 2e titre consécutif comme 1re étoile de la partie.

Nikolaj Ehlers des Mooseheads de Halifax est la deuxième étoile de la semaine.
En 2 parties seulement il a accumulé 8 points, dont 6 buts avec un différentiel de +7. Lors de chaque rencontre, il y est allé d’un truc du chapeau. Vendredi, à Bathurst dans un gain des  Mooseheads de 6-0, il a été nommé la 1re étoile avec 4 points. Son 3e but de la rencontre était son 40e et il l’a réussi en désavantage numérique. Le lendemain, il récidive avec une autre soirée de 4 points, enregistrant entre autres, le but gagnant dans une victoire de 5-2. Il s’agissait d’un 7e match de suite avec au moins un point, séquence lors de laquelle il a marqué 13 buts et ajouté 7 passes. L’attaquant recrue de 17 ans occupe ce matin le 4e rang des compteurs de la LHJMQ avec 91 points après 57 rencontres. Il est éligible au repêchage LNH en juin prochain.

La troisième étoile de la semaine est le gardien de but des Voltigeurs de Drummondville, Louis-Philippe Guindon. En 4 parties, dont 2 sur la route, il a eu 3 victoires et 1 défaite, une moyenne de 1,26 et un pourcentage d’arrêt de ,946 avec 2 blanchissages. Mardi, à Rouyn-Noranda, il a effectué 27 arrêts dans un match où Drummondville n’a jamais eu une avance de plus d’un but, pour un gain de 4-3 pour les Voltigeurs. Mercredi, il a effectué 28 arrêts dans un gain de 4-0 face à la meilleure offensive de la Ligue, les Foreurs de Val-d’Or. Vendredi dans une autre rencontre très serrée contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, Guindon a fait face à 15 lancers allouant deux buts dans une défaite de 3-1. Dimanche, il a établi un nouveau record d’équipe avec son 6e blanchissage de la saison lors d’un gain des Voltigeurs 4-0. Il a été nommé la 1re étoile avec 20 arrêts. Il a profité des derniers jours pour abaisser sa moyenne de buts alloués cette saison à 2,52 au 3e rang dans le circuit derrière Philippe Cadorette du Drakkar de Baie-Comeau (2,35) et Zachary Fucale, le meneur des Mooseheads de Halifax (2,29).

plus de nouvelles
Diaporama du match du 9 novembre 2018 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 15 heures
Diaporama du match du 4 novembre face aux Tigres de Victoriaville
Il y a 16 heures
Diaporama du match du 2 novembre face aux Islanders de Charlottetown
Il y a 17 heures
Aperçu de la Série Canada-Russie CIBC 2018
Il y a 18 heures
Les Voltigeurs freinés à Victoriaville
Il y a 3 jours
Diaporama du match du 26 octobre 2018 face au Phoenix de Sherbrooke
Il y a 3 jours