MENU
Marc-Olivier Vachon honoré

 Ce soir, Les Voltigeurs ont rendu hommage au capitaine de l’équipe qui termine sa 5e et dernière saison avec les Voltigeurs, et  qui  aura marqué sans aucun doute l’histoire des Voltigeurs. 

Sélectionné en 2e ronde par les Voltigeurs lors de la séance de sélection 2006, Marc-Olivier Vachon est un membre à part entière de l’équipe depuis ce jour.  Dès sa deuxième année, en janvier 2008, il fut nommé capitaine de l’équipe, et devint ainsi le plus jeune capitaine dans l’histoire des Voltigeurs.  Il a depuis  toujours arboré honorablement le « C » le plus long règne d’un capitaine dans l’histoire des Voltigeurs.

De plus, il égalera au dernier match de la saison régulière à Val d’Or le record d’Éric Plante soit : 315 matchs joués dans le chandail des Voltigeurs en saison régulière.  Toutefois en date d’aujourd’hui,  il sera le joueur qui aura porté pour le plus grand nombre de matchs l’uniforme des Voltigeurs incluant les séries éliminatoires soit : 358 matchs. 

Il  est un combattant et a toujours donné le meilleur de lui-même, match après match et ce, même durant les saisons plus difficiles, et était là aussi pour brandir la Coupe du Président en 2009.

En ce 12 mars,  Marc-Olivier Vachon aura joué son dernier match à domicile en saison régulière.  Les Voltigeurs tenaient à souligner son passage au sein de l’équipe, puisque il  a fait sa place dans l’équipe tout en y  laissant sa marque au fil des saisons.  Outre ses 333 points, à ce jour, dans l’uniforme des Voltigeurs en saison régulière, il a été et demeurera pour toute notre belle jeunesse de Drummondville un exemple de détermination, de leadership, de courage et de passion.

C’est avec honneur que Monsieur Éric Verrier, président des Voltigeurs  et Monsieur Dominic Ricard, directeur-gérant de l’équipe,  lui ont remis au nom des Voltigeurs et aussi au nom des partisans, une toile en souvenir de son passage à Drummondville.

plus de nouvelles
Vente de chandails répliques portés dans les dernières années par nos joueurs
Il y a 2 jours
Liquidation fin de lots à la Boutique des Voltigeurs
il y a 2 semaines
Koltygin en action sur la scène internationale
il y a 2 semaines
3:44
Vidéo des séries 2017
Il y a 4 semaines
Les Voltigeurs déçus, mais déjà tournés vers l’avenir
Il y a 4 semaines
Diaporama du match #4 le 29 mars face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 4 semaines