MENU
Marc-Olivier Vachon opte pour le hockey universitaire

(Thetford Mines) Le Thetfordois Marc-Olivier Vachon poursuivra sa carrière de hockeyeur au niveau universitaire avec les Redmen de McGill. «J’ai eu plusieurs offres pour évoluer dans la East Coast League (ECHL). Ça m’intéressait plus ou moins. J’aimais mieux prendre l’option du hockey universitaire», a-t-il expliqué.

L’ancien capitaine des Voltigeurs de Drummondville, avec qui il a soulevé la coupe du Président en 2009, affirme ne pas faire un trait définitif sur le hockey professionnel. «Faire un baccalauréat d’une durée de quatre ans, c’est juste un peu plus long. Si je joue une couple d’années au hockey après ça, je ne serai pas dans la misère pour mon après-carrière.»

 

Celui qui étudiera en génie minier ne peut garantir cependant qu’il passera les quatre prochaines années sur les bancs d’école. «Si j’ai une très bonne saison et que j’ai des offres intéressantes, je vais y réfléchir. Il y a plusieurs joueurs que je connais qui participent à des camps professionnels même s’ils jouent universitaire», note-t-il.

 

Son ancien entraîneur Guy Boucher a eu une certaine influence sur son choix d’étudier à McGill. «J’ai eu de très bons commentaires de sa part et aussi de Martin Raymond qui sont tous les deux passés par là. Étant une université anglophone, je vais pouvoir parfaire mon anglais tout en profitant du fait que le programme de hockey est excellent, ce qui s’avérait également une très bonne option», dit-il.

 

Pierre Nadeau
La Tribune

plus de nouvelles
L’émission Ça rentre au poste sera diffusée en direct de Drummondville
Il y a 18 heures
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 2 jours
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 2 jours
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 6 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 semaine
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 1 semaine