MENU
Nomination de Dominique Ducharme au poste de directeur-gérant et entraîneur-chef des Voltigeurs

 

Le Club de hockey les Voltigeurs de Drummondville et son président, monsieur Éric Verrier, sont fiers d’annoncer la nomination de monsieur Dominique Ducharme à titre d’entraîneur-chef et directeur-gérant de l’équipe. Dominique Ducharme a paraphé une entente de 4 saisons avec les Voltigeurs et entrera en fonction dès demain.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Dominique Ducharme dans l’organisation des Voltigeurs. Dominique possède un bagage et une feuille de route impressionnante. Il est un gagnant et l’a démontré partout où il est passé. Ses valeurs rejoignent celles de l’organisation et nous sommes convaincus qu’il saura les transmettre à nos joueurs.  Il saura mener notre équipe dans la bonne direction » s’est exprimé monsieur Éric Verrier, président de la formation drummondvilloise.  Lors des dernières semaines, plusieurs candidats ont été rencontrés et c’est la fiche et le parcours de Dominique qui le faisait ressortir du lot, celui qui cadrait le mieux au profil recherché par le comité de sélection.

 Dominique Ducharme, 43 ans, natif de Joliette, a dirigé les Mooseheads d’Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec durant 5 saisons. À sa deuxième saison comme entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax, il aura conduit l’équipe à son premier championnat de la Coupe Memorial après avoir mené la LHJMQ avec une fiche de 58-6-1-3 en 2012-13. Au cours de son mandat avec les Mooseheads, l’entraîneur-chef a ainsi guidé son équipe à un double titre de la Division Maritimes, en remportant la Coupe du Président et le trophée ultime de la Coupe Memorial en 2013.

 Ducharme est l’entraîneur-chef le plus gagnant dans l’histoire de la franchise des Mooseheads avec un record de saison régulière de 198 victoires contre 136 défaites, tout en affichant une marque de 44-20 en séries éliminatoires. Il aura établi des records de franchise dans pratiquement toutes les catégories. Après une saison historique avec les Mooseheads, Ducharme a été honoré par la LHJMQ et de la LCH en 2013 en étant nommé l’Entraîneur de l’année.

 Hockey Canada a aussi repéré le talent de Dominique Ducharme en le nommant entraîneur-adjoint avec l’Équipe nationale junior du Canada 2015-2016 des moins de 20 ans, et un peu plus tôt avec l’Équipe nationale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 où il a remporté l’or.

 Avant de rejoindre les Mooseheads, Ducharme a été entraîneur adjoint avec le Junior de Montréal durant 3 saisons. Durant son passage avec le Junior, il a été entraîneur adjoint avec Équipe Québec au Défi mondial des moins de 17 ans en 2011 à Winnipeg, terminant 4e au terme du tournoi. Ducharme a joué au hockey professionnellement pendant 7 saisons, y compris des arrêts dans la ECHL, AHL et en Europe. Il aura débuté sa carrière derrière le banc avec l’UQTR en 2002-2003 et 2003-2004 en tant qu’entraîneur-adjoint, puis aura été entraîneur-chef les 4 années suivantes avec l’Action de Joliette dans la LHJAAAQ avant de faire le saut dans la LHJMQ avec le Junior de Montréal.

« Je suis vraiment content! C’est avec honneur que je me joins aux Voltigeurs de Drummondville et j’ai hâte de relever ce nouveau défi professionnel. En plus d’une opportunité vraiment intéressante professionnellement qui comporte beaucoup d’avantage, j’ai aussi la chance de me rapprocher de ma famille et de m’offrir une nouvelle vie auprès des miens » a mentionné Monsieur Dominique Ducharme, directeur-gérant et entraîneur-chef des Voltigeurs.

plus de nouvelles
L’émission Ça rentre au poste sera diffusée en direct de Drummondville
Il y a 18 heures
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 2 jours
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 2 jours
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 6 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 semaine
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 1 semaine