MENU
«Notre expérience et notre leadership ont parlé» – Duhamel

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont débattus avec l’énergie du désespoir, mardi soir, au Centre Georges-Vézina, mais ce sont à nouveau les Voltigeurs de Drummondville qui ont eu le dernier mot.

En surmontant deux déficits pour finalement s’imposer par la marque de 6-4, la formation drummondvilloise a assené un dur coup à sa rivale, qui tire désormais de l’arrière 3-0 dans cette série quatre-de-sept. La troupe de Guy Carbonneau fera face à l’élimination mercredi soir, devant ses partisans.

La rencontre avait pourtant mal débuté pour les Voltigeurs, qui ont vu les locaux prendre les devants 2-0 avant le milieu de la première période. Battu deux fois sur seulement trois lancers en 8 min 36 s, Guillaume Nadeau a aussitôt été remplacé par Domenic Graham. À la suite de ce changement, deux buts réussis en l’espace de 15 secondes ont permis aux protégés de Mario Duhamel de créer l’égalité avant la fin de l’engagement.

Après avoir vu les Saguenéens reprendre les devants au début du deuxième vingt, les Drummondvillois ont riposté avec deux buts avant la fin de la période pour ainsi reprendre les commandes (4-3) et ne plus jamais regarder derrière par la suite.

«Notre expérience et notre leadership ont parlé dans ce match. Même si on tirait de l’arrière 2-0, on est resté en contrôle et on n’a jamais paniqué», a raconté Mario Duhamel après le match.

«L’un des points tournants est survenu quand Andrew Randazzo a assené une retentissante mise en échec à Charles Hudon. Peu après, on a écoulé une punition pendant laquelle on s’est créé beaucoup de momentum en ne donnant rien à l’adversaire. Randazzo a ensuite marqué notre premier but pendant un avantage numérique. Ces trois séquences sont survenues très rapidement», a ajouté le pilote des Voltigeurs.

Dans la victoire, Sean Couturier a récolté deux buts (celui de la victoire et celui d’assurance dans un filet désert) en plus d’en préparer un autre. Jonathan Oligny, André Bouvet-Morrissette et Mathieu Guertin ont amassé chacun un but et une passe. Andrew Randazzo a également fait scintiller la lumière rouge. Ondrej Palat a quant à lui terminé sa soirée de travail avec deux aides ainsi qu’un différentiel de +4.

«Les Saguenéens ont amorcé le match en lion, mais on les a eus à l’usure. On a été patients et plus le match avançait, plus on était en contrôle de la situation», a affirmé Duhamel.

Les Voltigeurs ont dirigé 37 lancers vers le filet de Christopher Gibson.

Nicolas Therrien, qui effectuait un retour au jeu, Billy Lacasse, Rock Régimbald et André Napessis ont assuré la réplique des Sags. Steve Lebel a obtenu deux aides dans la défaite.

Nadeau à son poste mercredi

En relève à Guillaume Nadeau, Domenic Graham s’est montré solide, repoussant 19 des 21 rondelles dirigées vers lui à sa première présence en séries éliminatoires. Mario Duhamel a néanmoins fait savoir que Nadeau sera de retour à son poste pour amorcer le quatrième match de la série.

«Nadeau aimerait sûrement revoir le premier but, mais sur le deuxième, il n’y pouvait rien puisque c’était une échappée. On a décidé d’envoyer Graham pour arrêter l’hémorragie. Ce sont des choses qui arrivent et c’est pourquoi on a encore pleine confiance en Guillaume. C’est lui qui va être devant le filet mercredi», a expliqué Duhamel.

De retour après avoir purgé trois parties de suspension, Mathieu Guertin a remplacé Simon Tardif-Richard dans l’alignement et il a débuté le match au sein du quatrième trio. Le combatif ailier a rapidement été promu sur la première unité offensive, aux côtés de Couturier et de Palat.

«Guertin nous a apporté beaucoup d’énergie. Il a eu son mot à dire dans la victoire, tout comme les Brunelle, Bouvet-Morrissette et Vachon», a indiqué Duhamel.

Les Drummondvillois tenteront de compléter le balayage mercredi soir, au Centre Georges-Vézina. Ce match débutera sur le coup de 19 h 30.

«Il faudra arriver prêts, car les Saguenéens n’ont plus rien à perdre. On devra jouer notre meilleur match de la série», a répété Mario Duhamel en terminant.

 

source : www.journalexpress.ca

plus de nouvelles
Vente de chandails répliques portés dans les dernières années par nos joueurs
Il y a 2 jours
Liquidation fin de lots à la Boutique des Voltigeurs
il y a 2 semaines
Koltygin en action sur la scène internationale
il y a 2 semaines
3:44
Vidéo des séries 2017
Il y a 4 semaines
Les Voltigeurs déçus, mais déjà tournés vers l’avenir
Il y a 4 semaines
Diaporama du match #4 le 29 mars face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 4 semaines