MENU

Séance de sélection spéciale prévue vendredi

VICTORIAVILLE, le jeudi 2 juin 2011 – Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a dévoilé, aujourd’hui, qu’une séance de sélection spéciale aura lieu vendredi midi dans laquelle les joueurs et les choix au repêchage 2011 des MAINEiacs de Lewiston seront soumis aux dix-sept autres formations du circuit.

La séance de sélection spéciale sera composée de deux rondes. L’ordre de sélection des deux rondes sera déterminé à l’inverse du classement général de la saison régulière, en considérant que les champions de division sélectionneront aux rangs 15, 16 et 17. Les équipes sélectionneront dans l’ordre de 1 à 17 pour la première ronde, alors que l’ordre sera inversé pour la deuxième ronde, soit de 17 à 1. Les équipes ne sont pas tenues de sélectionner en deuxième ronde.

À son rang, l’équipe devra confirmer sa sélection immédiatement et dans un délai maximum de deux minutes en utilisant le formulaire prescrit par la Ligue.

Chacun des trente-cinq joueurs sur la liste d’admissibilité des MAINEiacs de Lewiston pourra être sélectionné, et ce, même par un club qui a déjà possédé ledit joueur. Par ailleurs, chacun des choix de sélection des MAINEiacs de Lewiston de 2011 pourra être sélectionné.

Tout joueur des MAINEiacs de Lewiston qui n’aura pas été sélectionné lors de cette séance de sélection spéciale sera éligible pour la séance de sélection prévue samedi à Victoriaville dès 10h00.

Les rangs de sélection de la séance de sélection spéciale pourront être échangés lors de la séance. Par ailleurs, à la suite de la séance de sélection spéciale, les échanges seront permis tel que stipulé dans le livre des règlements de la LHJMQ.

Les choix qui auront été déposés à la LHJMQ pour fin de transaction avant la date limite de la dernière période des échanges du 6 janvier 2011 seront respectés. Pour les choix de 2012 appartenant aux MAINEiacs de Lewiston, la procédure suivante sera établie : les équipes sélectionneront au dernier rang de la ronde duquel provient le choix.

Voici l’ordre de sélection pour les deux rondes.

Ronde 1

1 – Rouyn-Noranda

2 – Baie-Comeau

3 – Cap-Breton

4 – Halifax

5 – Val-d’Or

6 – Chicoutimi

7 – Rimouski

8 – Victoriaville

9 – P.E.I.

10 – Moncton

11 – Shawinigan

12 – Acadie-Bathurst

13 – Gatineau

14 – Drummondville

15 – Québec

16 – Montréal

17 – Saint John

Ronde 2

1 – Saint John

2 – Montréal

3 – Québec

4 – Drummondville

5 – Gatineau

6 – Acadie-Bathurst

7 – Shawinigan

8 – Moncton

9 – P.E.I.

10 – Victoriaville

11 – Rimouski

12 – Chicoutimi

13 – Val-d’Or

14 – Halifax

15 – Cap-Breton

16 – Baie-Comeau

17 – Rouyn-Noranda

plus de nouvelles
Nomination de Philippe Boucher au poste de directeur-gérant des Voltigeurs
Il y a 5 jours
Bilan d’une saison exceptionnelle pour les Voltigeurs !
il y a 2 semaines
Le CSR annonce le classement final des espoirs en vue de la séance de sélection 2019
il y a 3 semaines
CHALLENGE AAA DES VOLTIGEURS
il y a 3 semaines
Merci !
Il y a 4 semaines
Les Voltigeurs soulignent leur saison d’exception !
Il y a 4 semaines