MENU
Slight et Foulem passent aux Voltigeurs

 

À quelques heures de 2016, les Voltigeurs ont acquis l’attaquant de 20 ans Gabriel Slight et le gardien de 18 ans Frédéric Foulem dans un échange avec les Cataractes, jeudi soir.

Selon une information obtenue par L’Express, Drummondville a cédé deux choix de troisième ronde (en 2016 et en 2017) à Shawinigan pour mettre la main sur Slight et Foulem. Les Voltigeurs et les Cataractes ont ensuite confirmé cette transaction vendredi. Les Cats avaient précédemment annoncé l’acquisition du gardien de 20 ans Philippe Cadorette dans un échange avec le Drakkar.

Par ailleurs, ce mouvement de personnel signifie la fin pour le gardien de 20 ans Nicolas Lachance, qui n’a pas vu beaucoup d’action au cours des dernières semaines. Foulem secondera Anthony Dumont-Bouchard devant le filet des Voltigeurs d’ici la fin de la saison.

L’arrivée de l’expérimenté Slight vise quant à elle à combler un besoin à court terme en attaque, où les Voltigeurs manquent de profondeur notamment en raison de la blessure récurrente au capitaine Joey Ratelle.

Choix de deuxième ronde des Huskies de Rouyn-Noranda en 2011, Gabriel Slight en est à sa quatrième campagne dans la LHJMQ. L’ailier droit de 6 pieds, 3 pouces et 216 livres revendique 29 points (11-18) en 35 rencontres cette saison, lui qui a disputé son dernier match avec les Cats pas plus tard que jeudi après-midi. L’athlète natif de Rivière-du-Loup a participé au camp des recrues des Blues de St-Louis en 2013.

À sa première saison dans la LHJMQ, Frédéric Foulem montre un dossier de 5 victoires et 4 défaites avec les Cataractes. Le portier de 6 pieds, 1 pouce et 179 libres affiche une moyenne de buts alloués de 3.62 et un pourcentage d’efficacité de .860 %. Natif de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, Foulem a un choix de septième ronde du Titan d’Acadie-Bathurst en 2013. Il a fait ses classes avec les programmes du Collège Stanstead et de Shattuck St. Mary’s.

Quant à Nicolas Lachance, il aura conservé une fiche de 8-11, une moyenne de buts alloués de 4,09 et un pourcentage d’efficacité de .855 avec les Voltigeurs. Le gardien originaire de Trois-Rivières, un produit des Sénateurs du Collège Saint-Bernard, avait été acquis dans une transaction avec les Olympiques lors du dernier camp d’entraînement.

Slight et Foulem seront en uniforme dimanche, alors que les Voltigeurs recevront l’Océanic de Rimouski au Centre Marcel-Dionne sur le coup de 15 h. Jeudi, à Rouyn-Noranda, les Drummondvillois ont clôturé l’année 2015 en livrant une solide bataille aux Huskies dans un revers de 2-1 en prolongation.

plus de nouvelles
Les Voltigeurs incapables de couler l'Armada
Il y a 19 heures
Le Groupe Canimex devient présentateur officiel
Il y a 1 jour
Olivier Rodrigue sélectionné pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH 2018
Il y a 3 jours
3:15
Le Noël des Voltigeurs
Il y a 6 jours
5:36
"En route vers la Classique hivernale Drummondville 2018" - Épisode 1
Il y a 1 semaine
Quatorze équipes de hockey mineur retenues pour participer à la Classique hivernale Drummondville 2018!
Il y a 1 semaine