MENU
Spectaculaire victoire pour entamer la saison

 

Drakkar 3, Voltigeurs 6

Le retour du hockey après un long été, une foule énergique et, surtout, une équipe affamée. Tous les éléments étaient réunis pour une soirée réussie, vendredi, au Centre Marcel-Dionne. Grâce à une prestation spectaculaire, les Voltigeurs ont remporté leur match d’ouverture 6-3 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Habitués de connaître de lents départs durant tout le calendrier préparatoire, les Drummondvillois ont pris une sérieuse option sur la victoire dès l’engagement initial. Après avoir vu les visiteurs ouvrir le pointage à court d’un homme, les troupiers de Martin Raymond ont riposté avec une salve de quatre buts, dont deux via le jeu de puissance. À lui seul, Alex Barré-Boulet en a marqué trois, chaque fois en sautant sur un retour de lancer d’un coéquipier.

«Cette saison, on plus de profondeur en offensive. On l’a vu ce soir. On a exécuté des jeux. On a patiné, on a bougé la rondelle et on a lancé au filet. C’est le fun de voir ça, mais il faut apprendre à mieux gérer la réponse de l’adversaire», a lancé Martin Raymond après la rencontre.

Malgré une baisse de régime en milieu de match qui a permis au Drakkar de s’approcher à 4-3, les Voltigeurs ont su protéger leur avance jusqu’en fin de rencontre.

«En deuxième, on a mal géré notre avance. On a été indisciplinés. Quand on compte quelques buts, on a tendance à perdre notre concentration et à jouer dans la dentelle. C’est l’expérience qui rentre. En troisième, on est revenu à des jeux moins compliqués», a souligné le pilote des Rouges, qui a vu son attaque massive produire trois buts en sept occasions.

Auteur de son premier tour du chapeau en carrière, Alex Barré-Boulet (3-1) a connu une soirée du tonnerre aux côtés de l’efficace Michael Carcone (1-3). Le dynamique duo a dirigé 12 des 34 tirs des Voltigeurs vers le filet du Russe Evgeny Kiselev, qui a vécu un difficile baptême de feu dans la LHJMQ.

«Depuis l’an passé, j’ai une bonne chimie sur la glace avec Mike. Ce soir, on a chargé le filet. On était souvent les premiers sur les retours. On a aussi obtenu quelques bonds chanceux. On joue avec confiance et on veut continuer sur notre lancée», a commenté Barré-Boulet, qualifié de «vrai poison autour du filet» par son entraîneur.

«Pour moi, c’est une saison importante. Je veux prouver que je peux faire encore mieux que l’an passé. J’espère obtenir un essai chez les pros, comme Joey Ratelle», a ajouté le joueur de centre de 18 ans.

À défaut d’être spectaculaire à son premier départ devant le filet des Voltigeurs, Nicolas Lachance a été efficace, stoppant 26 des 29 tirs dirigés vers lui. «Quand le Drakkar a eu des temps forts, il a fermé la porte», a affirmé Raymond.

Samedi soir, les Voltigeurs recevront la visite des Foreurs de Val-d’Or et du Drummondvillois Olivier Desjardins à compter de 19 h.

Bloc-notes…
Philippe Pelletier-Leblanc a inscrit l’autre but des Voltigeurs… Jérémy Bouchard et Frédéric Aubé ont récolté chacun deux passes… Nicolas Leblond, Nicolas Meloche et Raphaël Santerre ont riposté pour Baie-Comeau… Fait intéressant, aucun joueur des Voltigeurs n’était parvenu à inscrire un tour du chapeau la saison dernière… Les locaux étaient privés des services de Joey Ratelle, qui participe au camp des recrues des Sharks de San Jose… Suspendu pour trois matchs à l’issue de la dernière saison, Mathieu Sévigny n’a pas affronté le Drakkar. Il terminera de purger sa suspension samedi soir… Sergei Boikov n’affrontera pas les Foreurs, lui qui s’envolera dès samedi vers le Colorado pour participer au camp des recrues de l’Avalanche…

plus de nouvelles
Diaporama du match du 18 octobre face aux Remparts de Québec
Il y a 4 jours
Nicolas Guay affrontera la Russie lors de la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 4 jours
«Tout le monde a contribué»
Il y a 5 jours
Meilleurs moments du match : 18 oct./17 | Remparts 1 Voltigeurs 5
Il y a 5 jours
Arrêts de la semaine Janes - 17 oct./17
Il y a 5 jours
1:39
Le match en rose en images
Il y a 5 jours