MENU
«Sur le bout des orteils plutôt que sur les talons»

– Martin Raymond

Les Voltigeurs ont beau afficher un air de jeunesse, ils ne devront pas être pris à la légère cette saison. Face à un adversaire nettement plus expérimenté, la formation drummondvilloise n’a souffert d’aucun complexe, surclassant les Saguenéens de Chicoutimi 7-1 dans un duel préparatoire disputé jeudi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Après avoir frappé tôt dans le match, les Voltigeurs ont poursuivi leur travail de démolition au deuxième engagement, accentuant leur avance à 5-0. La rencontre a été marquée par du jeu viril et plusieurs mêlées après le sifflet, les protégés de Martin Raymond répliquant coup pour coup aux attaques de leurs rivaux.

«Ce soir, on a bien exécuté les aspects qu’on a pratiqués à l’entraînement cette semaine. On a progressé dans notre échec-avant, nos replis défensifs, notre relance et nos entrées de zone. On a aussi mieux géré la rondelle, de telle sorte qu’on s’est moins souvent mis dans le trouble», a analysé Martin Raymond lors de sa rencontre médiatique d’après-match.

«Je nous ai sentis bien plus souvent sur le bout des orteils que sur les talons. On n’a pas connu de relâchement, si ce n’est un court moment en début de troisième période», a ajouté le pilote des Voltigeurs, qui a vu son équipe avoir le dessus 33-21 dans la colonne des lancers.

Des fleurs à Golovkovs et Aubé
À travers cet effort offensif, deux trios se sont particulièrement distingués : celui de Joey Ratelle (2-1), Christophe Lalancette (1-2) et Jérome Verrier (0-2) ainsi que celui de Marc-Antoine Bouillon (1-1), Alex Barré-Boulet (1-1) et Georgs Golovkovs (0-3). Mathieu Sévigny et Charles-David Beaudoin ont également touché la cible.

«Golovkovs a certainement joué son meilleur match du camp. L’expérience de le faire jouer à l’aile est concluante. On lui a demandé de jouer moins seul et d’utiliser plus ses coéquipiers. Ce soir, il a repéré ses compagnons de trio en effectuant des passes superbes», a fait valoir Raymond.

«J’apprécie beaucoup notre profondeur au centre. C’est un luxe de compter sur autant de joueurs capables d’évoluer à cette position», a-t-il ajouté en faisant référence aux Lalancette, Barré-Boulet, Sévigny, Boucher, Montcalm, Golovkovs et Verrier.

Raymond a également souligné à grands traits la combativité de Frédéric Aubé, qui n’a pas hésité à prendre la défense du jeune Mathieu Sévigny au moment où il était agressé par le vétéran Joseph Strong.

«On ne mise pas sur beaucoup de joueurs durs, mais on joue dur en équipe. Ce n’est pas nous qui jouons les agresseurs, mais quand l’adversaire nous défie, on répond en famille. Le geste d’Aubé, qui est immédiatement venu à la rescousse de Sévigny, démontre qu’on se tient ensemble», a fait valoir Raymond.

Après avoir bénéficié d’un congé de quatre jours, les joueurs des Voltigeurs seront de retour sur la glace mardi matin pour prendre part à une séance d’entraînement. Le prochain match n’aura lieu que le dimanche 7 septembre, contre les Tigres, à Victoriaville, ce qui mettra un terme au calendrier hors-concours. La saison régulière prendra son envol le 12 septembre.

«On va notamment profiter de la prochaine semaine pour travailler sur l’esprit d’équipe. On veut progresser comme groupe sur tous les plans d’ici le début de la saison», a conclu Raymond.

Bloc-notes…
Alexandre Leclerc a été le seul à déjouer Joe Fleschler, ce qui réduisait l’écart à 5-1 au début du troisième vingt… Les gardiens Sébastien Dubé-Rochon et Charles-Olivier Lévesque ont connu une dure soirée devant le filet des Sags… Affichant un calme désarmant malgré ses 16 ans, Benjamin Gagné a poursuivi son bon travail en se forgeant un différentiel de +4… Le samedi 6 septembre, les joueurs des Voltigeurs débarqueront dans trois quartiers de Drummondville. Lors de ces arrêts, les partisans auront la chance de côtoyer les membres de l’organisation et même de jouer au hockey de rue en leur compagnie. Photos et autographes seront bien sûr au menu. «Nous souhaitons créer un événement rassembleur qui animera la vie de quartier pendant quelques heures» a expliqué David Boies, directeur des opérations du club…

plus de nouvelles
Les Voltigeurs incapables de couler l'Armada
Il y a 19 heures
Le Groupe Canimex devient présentateur officiel
Il y a 1 jour
Olivier Rodrigue sélectionné pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH 2018
Il y a 3 jours
3:15
Le Noël des Voltigeurs
Il y a 6 jours
5:36
"En route vers la Classique hivernale Drummondville 2018" - Épisode 1
Il y a 1 semaine
Quatorze équipes de hockey mineur retenues pour participer à la Classique hivernale Drummondville 2018!
Il y a 1 semaine