MENU
Un cinquième revers de suite sur la route

 

Les Voltigeurs n’ont pas disputé un vilain match devant l’une des meilleures formations de la LHJMQ, vendredi soir, au Centre Henry-Leonard, mais cet effort a été insuffisant pour venir à bout du Drakkar. Pointage final : Drummondville 1, Baie-Comeau 3.

Entamant une série de trois rencontres en autant de soirs sur les patinoires ennemies, les Voltigeurs (23-25-0-3) ont subi un troisième revers consécutif, un cinquième de suite sur la route.

Peinant toujours autant à acheter des buts, les troupiers de Martin Raymond ont vu le Drakkar ouvrir le pointage en première période avant d’ajouter deux autres filets au deuxième engagement. Alex Barré-Boulet a réduit l’écart dès les premiers instants du troisième vingt, en vain.

«On a connu une solide première période. On a créé de bonnes occasions de compter, sans toutefois capitaliser. En deuxième, on s’est mis à dériver. On a négligé des détails importants pour gagner. Ça a ouvert la porte à une perte de momentum. On a donné quelques chances à l’adversaire, qui en a profité. On est revenu fort en troisième, mais on a encore été incapables de capitaliser sur nos opportunités», a relaté Martin Raymond au terme de la rencontre.

Pour un deuxième match consécutif, Joe Fleschler a été retiré par son entraîneur. Le gardien américain a cédé trois fois sur 19 tirs en 40 minutes de jeu.

«Présentement, on ne donne pas de coussins à nos gardiens. C’est difficile pour eux, car ils n’ont pas de marge de manœuvre. Il faut trouver un moyen de marquer plus de buts», a souligné Martin Raymond.

À sa première présence en carrière dans la LHJMQ, Anthony Dumont-Bouchard s’est bien débrouillé en relève à Fleschler. Le portier de 17 ans a repoussé les sept tirs dirigés vers lui en troisième période. Celui qui connait une excellente saison avec les Commandeurs de Lévis (midget AAA) est devenu le cinquième gardien à porter l’uniforme des Voltigeurs cette saison.

Vaclav Karabacek, Frédéric Gamelin (à quatre contre quatre) et Jamie Clavet ont enfilé les buts des vainqueurs. Devant le filet du Drakkar (30-15-5-2), Philippe Cadorette a effectué 22 arrêts, aidant les siens à signer un troisième gain consécutif.

Antoine Charette
En quête de solutions pour marquer plus de buts, les Voltigeurs ont rappelé l’attaquant de 17 ans Antoine Charette des Panthères de Saint-Jérôme (junior AAA). Ce dernier n’était toutefois pas en uniforme face au Drakkar.

«C’est un gros bonhomme qui a de bonnes mains. Il est capable de jouer physique. On estime qu’il s’est développé sur le tard. C’est un projet intéressant. On va lui donner la chance de se faire valoir en fin de semaine», a expliqué Martin Raymond.

Cette saison, Charette a récolté 26 points, dont 19 buts, en 43 parties avec les Panthères. L’ailier gauche de six pieds et 180 livres a également écopé de 107 minutes de punition.

Bloc-notes…
Tous deux rétablis de leur commotion cérébrale, Georgs Golovkovs et Michael Carcone ont effectué un retour au jeu face au Drakkar… Toujours ennuyé par une blessure à une épaule, Anthony Brodeur ne verra pas d’action en fin de semaine. Raymond a indiqué que sa convalescence sera «finalement plus longue que prévu»… Les Voltigeurs poursuivront leur périple en rendant visite aux Saguenéens de Chicoutimi (21-23-3-2), samedi, à compter de 16 h, puis aux Remparts de Québec (31-18-1-2), vendredi, dès 15 h…

plus de nouvelles
Diaporama du match du 18 octobre face aux Remparts de Québec
Il y a 4 jours
Nicolas Guay affrontera la Russie lors de la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 4 jours
«Tout le monde a contribué»
Il y a 5 jours
Meilleurs moments du match : 18 oct./17 | Remparts 1 Voltigeurs 5
Il y a 5 jours
Arrêts de la semaine Janes - 17 oct./17
Il y a 5 jours
1:39
Le match en rose en images
Il y a 5 jours