MENU
Un tableau indicateur digne des grands amphithéâtres

 

LHJMQ. Le spectacle ne se déploiera pas seulement sur la glace du Centre Marcel-Dionne durant la prochaine saison des Voltigeurs. L’organisation drummondvilloise vient de faire l’acquisition d’un nouveau tableau indicateur à la fine pointe de la technologie, digne de ceux qu’on retrouve dans les circuits professionnels.

Nécessitant un investissement de 500 000 $ de la part des Voltigeurs, ce projet a également requis une participation de 100 000 $ de la Ville de Drummondville. D’une dimension de 15 pieds par 10 pieds, ce nouvel écran géant central sera doté de la technologie à diode électroluminescente (DEL). Les travaux d’installation commenceront d’ici quelques jours et devraient s’achever autour du 25 juillet, soit à temps pour la partie des anciens Voltigeurs du 10 août ainsi que le début du calendrier hors-concours de l’équipe.

«Notre objectif est toujours le même : améliorer l’offre à nos partisans afin de leur permettre de vivre une expérience de match rehaussée», a d’abord expliqué le président des Voltigeurs, Éric Verrier, lors d’une conférence de presse tenue au salon Soprema.

Aux dires de David Boies, directeur des opérations des Voltigeurs, ce nouveau tableau indicateur sera l’un des plus beaux, «sinon le plus beau», à travers la LHJMQ.

«La clarté et la qualité de l’image permettront aux spectateurs de voir des vidéos et des animations comparables à ce qu’on retrouve dans les grands amphithéâtres des ligues professionnelles», a-t-il affirmé.

Les Voltigeurs profiteront de ces travaux pour procéder à une mise à niveau du système de son du Centre Marcel-Dionne, notamment par l’ajout de haut-parleurs.

«Dorénavant, en terme de sonorité, l’aréna sera couvert à 100 %», a indiqué David Boies.

De son côté, la Ville de Drummondville a investi une somme de 100 000 $, notamment afin de solidifier la structure du toit, des travaux qui étaient de toute façon devenus nécessaires à court terme. Le maire Alexandre Cusson a souligné que ce nouvel équipement sera non seulement utile aux Voltigeurs, mais également dans le cadre de parties d’autres ligues ainsi que lors de différentes célébrations, notamment pendant la 50e finale des Jeux du Québec.

«Les Voltigeurs contribuent au rayonnement de Drummondville partout au pays. J’ai encore pu le constater dernièrement à Niagara Falls, où j’ai assisté au congrès de la Fédération canadienne des municipalités. Les élus de l’ouest canadien me parlaient de la participation des Voltigeurs au tournoi de la Coupe Memorial en 2009», a raconté Alexandre Cusson.

«Solotech est une compagnie reconnue internationalement. Ils étaient présents aux Jeux olympiques de Sotchi et ils ont installé des systèmes complets dans plusieurs arénas de la LHJMQ, au Centre Bell ainsi qu’au Stade Saputo dernièrement», a mentionné David Boies.

Rappelons que l’actuel tableau indicateur surplombant la patinoire du Centre Marcel-Dionne avait été modernisé en 2007 par l’ajout, en dessous de celui-ci, de quatre écrans vidéo d’une dimension de six pieds par six pieds chacun. Les Voltigeurs avaient alors déboursé 60 000 $ dans ce projet.

Centre Marcel-Dionne : le dossier avance

Profitant de cette conférence de presse, le www.journalexpress.ca a voulu savoir où en était rendu le projet de réaménagement et d’agrandissement du Centre Marcel-Dionne. Estimé à quelque 26 millions de dollars, ce dossier a été mis de l’avant par les autorités municipales en janvier dernier, soit avant la tenue des élections provinciales et le changement de gouvernement qui s’en est suivi.

«Le dossier continue d’avancer. On n’est pas en mode attente : on est même très proactifs. D’ailleurs, l’achat du tableau indicateur fait baisser le coût du projet», a fait savoir Éric Verrier.

«Quand le programme gouvernemental requis va apparaître, nos devoirs seront déjà faits. Aussitôt qu’une fenêtre va s’ouvrir, on va donc être en mesure de pousser ce dossier», a renchéri Alexandre Cusson.

Au cours des prochains jours, une rencontre est d’ailleurs prévue entre le maire de Drummondville et le ministre régional Laurent Lessard. «Il est prévu qu’on discute du financement de ce projet», a assuré Alexandre Cusson.

plus de nouvelles
Louis Morissette s’associe à la Classique hivernale Drummondville 2018
Il y a 7 heures
Connor Bramwell acquis par les Voltigeurs
Il y a 9 heures
Les Voltigeurs se paient l'Armada
Il y a 4 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 6 jours
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 6 jours
Match #5 LHJMQ 3 Russie 1
Il y a 6 jours