MENU

Un visage transformé, une chimie à recréer

C’est avec un visage complètement transformé que les Voltigeurs de Drummondville sauteront sur la glace de l’Aréna Iamgold pour affronter les Huskies de Rouyn-Noranda, ce soir.

 

Acquis au cours des derniers jours dans le sprint final avant la date limite de la période des transactions, Ryan Culkin, William Carrier, Matthew Donnelly et Alexandre Grand-Maison effectueront leurs débuts dans leur nouvel uniforme.

Se disant excité d’accueillir ces quatre nouveaux venus au sein de l’organisation, l’entraîneur-chef Martin Raymond a souligné que l’accent sera mis sur la création d’une nouvelle chimie à l’intérieur de l’équipe au cours des prochains jours.

«Nos joueurs devront faire preuve d’ouverture d’esprit afin de bien les accueillir leurs nouveaux coéquipiers. C’est important de les inclure de la bonne manière dans le groupe. On vient de franchir une nouvelle étape dans notre saison à laquelle on doit les intégrer, tout simplement», a expliqué Raymond.

Face aux Huskies, Culkin sera jumelé à Charles-David Beaudoin. En attaque, Carrier évoluera aux côtés de Frédérick Gaudreau et possiblement Matthew Boudens au sein du premier trio des Voltigeurs. Grand-Maison joindra quant à lui l’unité pilotée par Georgs Golovkovs tandis que Donnelly sera inséré au sein du quatrième trio, lui qui peut également évoluer en défense.

«On est allé chercher chacun d’entre eux pour des raisons spécifiques. Ils ont des forces qui leur sont propres et qu’ils doivent amener avec eux. Mais je m’attends d’abord et avant tout qu’ils donnent tout ce qu’ils ont dans le cœur et dans le ventre», a affirmé Raymond.

«Bien sûr, il faudra aussi les habituer aux nuances de notre système de jeu. D’un système à l’autre, il y a des détails qui font parfois la différence entre la victoire et la défaite», a-t-il ajouté.

Défaits à leurs deux dernières sorties, les Voltigeurs tenteront de venger le revers de 5-3 encaissé face aux Huskies, dimanche dernier. Louis-Philip Guindon amorcera la rencontre devant le filet drummondvillois. Le match commencera à 19 h 30.

Bloc-notes…

Mathieu Leclerc a été réclamé au ballottage par le Phoenix de Sherbrooke, mercredi avant-midi. Le défenseur de 18 ans n’aura disputé qu’un match dans l’uniforme des Voltigeurs… Toujours ennuyé par une blessure subie il y a une dizaine de jours, Julien Carignan-Labbé devra rester sur la touche pour encore au moins trois semaines… Malgré deux défaites la semaine dernière, les Voltigeurs ont grimpé dans le classement hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey, se hissant au huitième rang. La semaine dernière, les Drummondvillois avaient percé ce top dix avec une neuvième position…

plus de nouvelles
Défaite à Rouyn, victoire à Val d’Or
Il y a 9 heures
La Série Canada-Russie à Drummondville
Il y a 2 jours
Voltigeurs 7, Drakkar 1 : «On a vu les vrais Voltigeurs»
Il y a 3 jours
Denis Gauthier partage ses souvenirs de la LHJMQ
Il y a 4 jours
82 joueurs issus de la LHJMQ au sein des alignements de la LNH
Il y a 5 jours
Voltigeurs.tv - Épisode 1
Il y a 5 jours