MENU
Une victoire signée Vachon

Honoré par les Voltigeurs et ovationné par les partisans avant le match, le capitaine Marc-Olivier Vachon a marqué le but vainqueur, samedi soir, au Centre Marcel-Dionne.

C’était la soirée-hommage à Marc-Olivier Vachon, samedi, alors que les Voltigeurs disputaient un dernier match devants leurs partisans en saison régulière. Le capitaine des Drummondvillois a participé aux réjouissances en enfilant le but décisif dans une victoire de 3-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Malgré un fort début de match, les Voltigeurs ont vu l’adversaire prendre les devants 1-0 grâce à un but de Félix Girard tard en première période. Au sommet de son art, le gardien format géant Jason Miassiaen a repoussé les 18 tirs dirigés vers lui durant cet engagement.

Les protégés de l’entraîneur-chef Mario Duhamel ont créé l’égalité en début de deuxième période, quand Ondrej Palat a franchi la patinoire d’un bout à l’autre avant de refiler le disque à Jean-Philippe Mathieu, qui n’a pas loupé sa chance. Disputant un deuxième match depuis son retour au jeu, Vachon a ensuite donné les devants aux siens en sautant sur un retour de lancer de Marc-Olivier Brouillard, qui venait d’être frustré par Miassiaen. Profitant d’un avantage numérique, Palat a accentué l’avance des siens dès les premiers instants du troisième vingt.

«Au lendemain de notre remontée émotive à Montréal, ce match représentait un piège pour nous. Nos joueurs étaient d’ailleurs un peu abasourdis quand le Drakkar a pris les devants en fin de première, car on était en plein contrôle jusque-là. On savait pourtant que Baie-Comeau allait sortir avec le couteau entre les dents, car c’est une équipe qui joue ses séries en ce moment», a commenté Mario Duhamel.

«De voir Vachon marquer le but gagnant ce soir, c’est un scénario idéal. Le trio qu’il formait avec Bouvet-Morrissette et Brouillard a d’ailleurs été le plus constant tout au long de la soirée. Il faut dire qu’en raison de la fatigue émotionnelle, on a dû puiser dans nos dernières énergies pour aller chercher la victoire», a ajouté le pilote de la formation drummondvilloise.

Dans la défaite, Miassiaen a repoussé 39 des 42 tirs dirigés vers lui. Le Drakkar a dirigé 23 lancers vers Guillaume Nadeau.

Avant la rencontre, l’organisation des Voltigeurs avait rendu hommage à Marc-Olivier Vachon lors d’une cérémonie spéciale tenue au centre de la patinoire. Avec sa classe habituelle, le numéro 10, dont le stage de cinq saisons dans les rangs juniors québécois tire à sa fin, a remercié les partisans de l’équipe via un message diffusé sur l’écran géant. Celui qui revendique le plus long règne de capitaine dans l’histoire de l’équipe et qui s’apprête à égaler le record du plus de parties en saison régulière dans l’uniforme drummondvillois a ensuite reçu une touchante ovation de la part des quelques 3000 spectateurs réunis au Centre Marcel-Dionne. Le président Éric Verrier et le directeur général Dominic Ricard lui ont finalement remis une toile le représentant en train de soulever la Coupe du Président.

Sur une lancée de 11 victoires en 12 parties, les Voltigeurs (44-15-5-2) clôtureront la 29e saison régulière de leur histoire par un voyage de deux parties en Abitibi-Témiscamingue, le week-end prochain.

Bloc-notes

La première période a notamment été ponctuée d’une bataille entre Sean Couturier et Alexandre Chênevert… Ayant retraité au vestiaire à la suite d’un coup de bâton d’Hugo Laporte en fin de match, Rémi Blanchard n’aurait pas été blessé sérieusement selon Mario Duhamel… Les Voltigeurs ont fait savoir que les deux premières parties des séries éliminatoires auront lieu les 25 et 26 mars… Si la tendance se maintient, c’est l’Océanic de Rimouski qui sera l’adversaire de la formation drummondvilloise en première ronde…

plus de nouvelles
Diaporama du match #3 le 26 mars face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 1 jour
Horaire complet de la première ronde pour nos Voltigeurs face à l'Armada
Il y a 5 jours
Le Gala Reconnaissance pour clore la saison régulière 2016-2017
Il y a 1 semaine
Diaporama du match du 18 mars face à l'Océanic de Rimouski
Il y a 1 semaine
Diaporama du match du 15 mars face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 1 semaine
Diaporama du match du 10 mars face au Phoenix de Sherbrooke
Il y a 1 semaine