MENU

Olivier Rodrigue, gardien de la mémoire

En regarder plus sur ZONE VIDÉOS>

Toujours dédiés à s’impliquer dans la communauté, les Voltigeurs de Drummondville sont honorés de s’associer à une cause de la plus grande importance, celle de la Société Alzheimer Centre-du-Québec. Ainsi, les Rouges convient leurs partisans à une partie toute spéciale le 30 novembre à 19h30. L’événement aura pour but de sensibiliser les gens à la maladie, d’amasser des fonds et de faire connaître l’œuvre de la Société Alzheimer Centre-du-Québec.

Inspirée par le programme de donsGardiens de la mémoire, cette association semblait prédestinée. « Quand on a discuté du projet avec le directeur-général de la Société Alzheimer Centre-du-Québec, on a tout de suite pensé à Olivier Rodrigue comme porte-étendard. De là, l’idée de faire un masque spécial pour un match seulement et de le mettre aux enchères pour la cause est arrivée », explique David Boies, directeur des opérations aux Voltigeurs de Drummondville.

C’est l’entreprise Steevy Design qui a relevé avec panache le défi d’illustrer la maladie d’Alzheimer. Le logo des Voltigeurs qui s’efface peu à peu sur le masque représente bien ce que vivent les familles qui voient un être cher disparaître progressivement ainsi que les souvenirs de la personne atteinte qui se fragmentent. Dès maintenant, les collectionneurs, amateurs de hockey et philanthropes peuvent miser sur cet article unique via l’encan virtuel disponible à l’adresse: voltigeurs.followmybid.com. Cet encan mis sur pied pour amasser des fonds pour la Société Alzheimer Centre-du-Québec se terminera lundi le 3 décembre à midi.

D’ici là, le match spécial du 30 novembre vous permettra d’observer le masque de plus près. Également, des coupons pour remporter un chandail officiel porté par Olivier Rodrigue seront vendus pour permettre à ceux qui ne participeraient pas à l’encan virtuel de contribuer eux aussi. L’organisation compte sur ses généreux partisans pour assister à ce match, se mobiliser en grand nombre et faire front-commun contre la maladie d’Alzheimer.

Il faut également dire que les amateurs de hockey en auront plein la vue puisque ce sera le retour de Maxime Comtois à Drummondville. Acquis l’été dernier des Tigres de Victoriaville, l’attaquant qui cumule 196 points en 180 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) jouera son premier match de saison régulière avec les Voltigeurs. Rappelons que, depuis le début de la saison, il avait réussi à convaincre les Ducks d’Anaheim de le conserver en leurs rangs avec un camp d’entraînement et un début de saison exceptionnel.

Alzheimer

plus de nouvelles
Voltigeurs 11, Cataractes 1 : Une deuxième période explosive
Il y a 21 heures
Diaporama du match du 5 novembre face à l'Océanic de Rimouski
Il y a 2 jours
L’Océanic freine les Voltigeurs
Il y a 5 jours
4:04
Nos Voeux de Noël
Il y a 5 jours
Gregor MacLeod des Voltigeurs est le Joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 6 jours
Diaporama du match du 2 décembre face à l'Armada de Blainville-Boisbriand
Il y a 7 jours