MENU

Voltigeurs 6, Tigres 3 : «Un gros match de caractère»

 

Pendant toute la saison, les Voltigeurs ont démontré leur capacité à s’imposer sur les patinoires ennemies. En renversant les Tigres 6-3 à l’issue d’une autre guerre de tranchées, mardi soir, au Colisée Desjardins, les Drummondvillois ont pris les devants 2-1 dans la série quatre-de-sept opposant les deux rivaux centricois.

Le match s’est joué en troisième période, quand les Voltigeurs ont marqué trois buts sans réplique pour briser l’égalité de 3-3. Habilement repéré par Frédérick Gaudreau depuis l’arrière du filet, le jeune Joey Ratelle a battu François Tremblay vers la cinquième minute de jeu, ce qui allait s’avérer le filet décisif.

«On vient de jouer un autre gros match de caractère. On avait pourtant commencé au ralenti. Pour une raison que j’ignore, on avait les jambes rouillées. On a passé beaucoup de temps dans notre zone, mais graduellement, on a commencé à mettre plus de pression sur leurs défenseurs. Notre échec-avant nous a donné du momentum, avec le résultat qu’on a vu en troisième. C’est toujours notre objectif : mettre de la pression sur l’adversaire jusqu’à ce qu’on capitalise sur leurs erreurs», a raconté l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Martin Raymond.

Durant les 40 premières minutes de jeu, les deux équipes s’étaient échangé l’avance à quelques reprises. En toute fin de deuxième période, Alexandre Grand-Maison a ramené les deux équipes à la case départ, faisant dévier un tir de Ryan Culkin à la suite d’une mise au jeu gagnée par Dylan Montcalm en territoire ennemi.

«Ce but nous a donné une bonne dose d’énergie à notre retour dans la chambre. En troisième, on a joué avec beaucoup de confiance. Après avoir pris les devants, on a bien joué défensivement. On a gardé le jeu serré et on ne leur a pas donné beaucoup de chances», a expliqué Martin Raymond.

Le pilote des Voltigeurs a également souligné l’apport du jeu de puissance et la tenue rassurante de Louis-Philip Guidon devant son filet.

«Notre avantage numérique nous a donné des ailes. Quant à Guindon, il a été très solide, particulièrement en deuxième période, quand le match était sur la ligne. On a passé un long moment dans notre territoire et ils ont obtenu de grosses chances, mais il a fait les arrêts dont on avait besoin. Ce fut un point tournant», a analysé Raymond.

Les Voltigeurs étaient privés d’un gros morceau en William Carrier, blessé au bas du corps. Malade, Matthew Donnelly a également dû déclarer forfait pour ce match. Dylan Montcalm et l’éclopé de longue date Félix Landry ont effectué un retour dans l’alignement. Raymond a fait savoir que l’état de santé de Carrier et de Donnelly sera réévalué sur une base quotidienne.

Le quatrième duel sera présenté dès mercredi soir, toujours en sol victoriavillois.

«On devra jouer un autre match méthodique. Ce soir, on s’est mieux comporté défensivement, mais il y a encore place à amélioration. La défensive, c’est la base de notre jeu», a conclu Martin Raymond.

Bloc-notes…

Dans la victoire, les Voltigeurs ont obtenu la contribution offensive de Gaudreau (1-2), Caouette (1-2), Grand-Maison (2-0), Lalancette (0-2), Boudens (1-0) et Ratelle (1-0)… Yan-Pavel Laplante, Angelo Miceli et Philippe Hudon ont été les marqueurs des Tigres… Les Rouges ont eu le dessus 30-22 dans la colonne des lancers… L’ex-Voltigeur Simon Tardif-Richard, des Olympiques, a été nommé joueur de la dernière semaine à travers la Ligue canadienne de hockey. L’ailier de 20 ans revendique déjà 10 points (5-5) en trois parties depuis le début du bal printanier… Le Drummondvillois Danick Martel connait également du succès en séries. L’attaquant de l’Armada a obtenu six points (5-1) en quatre joutes jusqu’à présent… Quant au Majoriquois Alec-Jon Banville, du Drakkar, il a préparé trois buts en autant de matchs éliminatoires…

plus de nouvelles
Les gagnants du gala reconnaissance sont maintenant connus
Il y a 1 semaine
5 à 7 de fin de saison à la Cage Brasserie sportive
Il y a 1 semaine
Les Voltigeurs rendent les armes
il y a 2 semaines
Les Voltigeurs au pied du mur
il y a 2 semaines
3:31
Vidéo intro des séries 2018
il y a 2 semaines
Diaporama match #2 (2e ronde) vs Tigres Victoriaville
il y a 2 semaines