MENU

Apprenez-en davantage sur Oscar Plandowski!

En débutant la seconde journée du repêchage de la LHJMQ, les Voltigeurs ont procédé à une transaction faisant de Oscar Plandowski, un choix de 5e ronde dans la LNH, un Voltigeurs! Apprenez-en davantage sur ce nouveau joueur!

C’est un nouveau départ pour toi, connais-tu un peu la ville de Drummondville ?

J’ai été à Charlottetown pendant 3 ans alors c’est définitivement un grand changement. Je ne connais pas beaucoup la ville, mais j’ai entendu de bonnes de choses de celle-ci de Xavier Simoneau.

Connais-tu certains des joueurs de notre équipe actuelle (à l’exception de Jake Goobie, Sam Oliver et Drew Elliott) ?

Je suis un très bon ami de Luke Woodworth et je connais quelques autres gars pour avoir joué avec eux en grandissant.

As-tu déjà eu des contacts avec l’un des membres de notre organisation (joueurs, entraîneurs, etc.) ?

Quand j’ai été échangé, Phil [Philippe Boucher] m’a appelé et m’a souhaité la bienvenue dans l’organisation. C’était un jour assez excitant et c’était gentil de sa part de me contacter.

As-tu toujours voulu être un défenseur ? Pourquoi avoir choisi cette position ?

En fait, j’ai grandi en jouant à l’avant et je suis passé à la défense à l’âge de 13 ans. J’ai eu la chance de pouvoir essayer la défense dans des tournois pendant l’été et j’ai fait le changement au niveau “bantam”.

Quel est ton style de jeu sur la glace ? Et à quel joueur de la LNH tu t’identifies le plus ?

Je me décrirais comme un défenseur complet qui patine bien, qui peut faire une bonne première passe et participer à l’attaque. Je suis également très fier de défendre et d’être fiable dans mon propre territoire. J’adore regarder Ryan McDonagh, sa capacité à défendre et son intelligence sur la glace sont extraordinaires.

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?

J’aborde cette saison en cherchant à jouer un rôle important dans les succès de l’équipe. Je veux être un leader pour les jeunes joueurs et contribuer à avancer le plus possible en séries éliminatoires.

Tu portais le numéro 7 avec les Islanders, es-tu intéressé à porter le même numéro ? Si ce numéro n’est pas disponible, as-tu une idée du numéro que tu aimerais porter ? Ce nouveau numéro a-t-il une signification particulière pour toi ?

Je n’ai pas beaucoup réfléchi au numéro que je vais choisir. J’adore le sept, mais s’il n’est pas disponible, je vais peut-être ajouter un autre sept et porter le 77. Il n’y a pas vraiment de signification particulière derrière ce chiffre, c’est juste un chiffre que j’ai depuis longtemps.

Es-tu un joueur superstitieux ? As-tu un rituel d’avant-match que tu fais à chaque match ?

Je ne pense pas être trop superstitieux. Mais j’ai une certaine routine d’étirements et d’exercices d’échauffement que je fais toujours.

Quel est ton repas préféré avant un match et pourquoi ?

En général, je prends du poulet et du riz. Je n’ai pas vraiment de raison de le faire, c’est juste que j’ai l’habitude de le faire depuis un certain temps.

En terminant, en une phrase ou deux, si tu avais un commentaire pour les fans des Voltigeurs… quel serait-il ?

J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur la ville et les partisans. J’ai tellement hâte d’être à Drummondville !


Oscar est un grand joueur qui joue un jeu solide dans les deux sens. Son patinage et sa capacité à bloquer des jeux défensifs sont très impressionnants. Il est l’un des meilleurs coéquipiers que j’ai eus. Plando apporte toujours une énergie positive dans le vestiaire et il est agréable à côtoyer – Sam Oliver.

C’est un autre gars formidable à avoir dans le vestiaire et autour de l’équipe. Sur la glace, c’est un défenseur très intelligent qui apporte beaucoup de capacités offensives et défensives à notre brigade – Jake Goobie.

Merci à l’organisation des Islanders de Charlottetown ainsi qu’à Darrell Theriault pour les images.

More News
Billets de saison maintenant disponibles!
22 hours ago
Julien Desrosiers de retour avec les Rouges!
2 weeks ago
Oscar Plandowski et 15 nouveaux joueurs s'amènent à Drummondville!
1 month ago
Une transaction pour débuter le repêchage 2022!
1 month ago
Apprenez-en davantage sur Drew Elliott!
1 month ago
Repêchage 2022 - Rangs de sélection
1 month ago