MENU

Belle combativité du bataillon malgré la défaite contre les Olympiques

Nos Voltigeurs débutaient leur périplede trois matchs sur la route avec un arrêt en Outaouais alors qu’ils affrontaient la meilleure équipe de la Ligue canadienne de Hockey, les Olympiques de Gatineau. Riley Mercer était l’homme de confiance d’Éric Bélanger pour cette rencontre. 

Nos Voltigeurs répondent bien à la pression des puissants Olympiques dans ce premier vingt, alors qu’on se partage de façon égale les lancers au but dans les 10 premières minutes. Malgré deux avantages numériques pour les locaux ensuite, nos Rouges stoppent la menace, notamment grâce à quelques bons arrêts du portier Mercer. Au tour des hommes d’Éric Bélanger d’avoir deux attaques à cinq consécutives, mais en vain, au tour du cerbère des Olympiques, Francesco Lapenna de fermer la porte. Le bon travail des Voltigeurs fini par rapporter en fin de période, alors qu’il ne restait qu’une minute et 32 secondes au cadran, Jérémy Lapointe vient ouvrir la marque dans ce match, en complétant une belle mise en scène du capitaine Luke Woodworth. Justin Côté est aussi complice là-dessus. Après 20 minutes de jeu au Centre Slush Puppie, Drummondville a les devants 1 à 0.

Les Olympiques profitent d’un bon chanceux derrière le filet en tout début de période médiane pour égaliser la marque. C’est Zachary Dean qui marque sur ce rebond, avec l’aide de Belliveau. Ce but donne du momentum aux locaux qui contrôlent majoritairement le jeu dans ce deuxième vingt. Cela dit, Mercer continuent son bon travail en répétant les arrêts. Alors que nos Rouges écopent d’une autre pénalité en toute fin de période, ils résistent tout de même une nouvelle fois à l’avantage numérique des Olympiques. Après 40 minutes de jeu, c’est l’impasse à Gatineau, Volts 1, Pics 1.

Les efforts déployés par nos Voltigeurs en désavantage numérique leur donne des ailes pour le début de la troisième période alors que Sam Oliver trompe la vigilance de Lapenna. L’ancien capitaine des Olympiques, Manix Landry récolte une mention d’aide sur le jeu. Cependant, la réplique de la troupe à Louis Robitaille ne tarde pas, Alexis Gendron s’échappe et lance entre les jambières des Mercer. C’est son 50e de la saison. Quelques instants plus tard, Belliveau donne les devants à son équipe pour une première fois dans cette rencontre en redirigeant un lancer de Riley Kidney. C’est alors 3 à 2 pour les locaux à cet instant. Les locaux ajouteront un but d’assurance en fin de match pour céder l’issue de la rencontre. Nos Rouges baissent donc pavillon par la marque de 4-2. Faut tout de même souligner la combativité du bataillon drummondvillois, qui a donné du fil à retordre tout le long du match à l’équipe classée numéro 1 au Canada.

Nos Rouges renoueront avec l’action ce vendredi, du côté de Val d’Or sur le coup de 19h, tout juste avant d’affronter les Huskies de Rouyn-Noranda, samedi à 19h également,

More News
Le recruteur chef des Voltigeurs, Jean-Sébastien Perron nous parle à quelques jours du repêchage
2 days ago
Éric Bélanger et les Voltigeurs se séparent
5 days ago
Calendrier final de la saison 2023-2024
1 week ago
Apprenez à connaître Yanick Lemay
1 week ago
Yanick Lemay, nouveau directeur-gérant des Voltigeurs
1 week ago
Les Voltigeurs sélectionneront 6e au total
2 weeks ago