MENU

Concours journaliste junior

La Ligue de hockey junior majeur du Québec en partenariat avec ses 18 équipes étaient à la recherche des prochains journalistes juniors en procédant à la mise sur pied d’une initiative permettant aux enseignants et enseignantes d’inciter leurs étudiants à aiguiser leurs crayons et les intéresser à la profession de journaliste.

Les écoles et les enseignants/enseignantes se sont vus offrir une opportunité d’intéresser les étudiants à l’écriture dans le cadre d’un concours tout en créant ou en approfondissant les liens avec l’équipe de hockey.

Pour les étudiants, il s’agissait d’une expérience simple pour leur permettre de pratiquer l’écriture…MAIS AUSSI une opportunité de voir leur texte affiché sur le site internet et la page Facebook de l’équipe et de la LHJMQ. De plus, la chance d’être invité à un match de l’équipe comme #JournalisteJunior et d’apprendre d’un vrai journaliste ou d’un membre de l’équipe de communication.

Les étudiants devaient écrire un texte d’un maximum de 200 mots sur l’importance de demeurer actif à travers la pratique d’un sport et de soumettre leur texte aux Voltigeurs avant le 31 janvier. Par la suite, trois finalistes ont été choisis parmi tous les textes reçus. Il s’agît de :
-Esther-Bérénice Côté du Collège Saint-Bernard
-Ophélia Martel de l’école Notre-Dame de Durham Sud
-Mandy Labrecque de l’école Saint-Bonaventure

La gagnante est Ophélia Martel de l’école Notre-Dame de Durham Sud. Félicitations à la gagnante! Elle sera contacté afin d’être invité lors d’un match à titre de journaliste invité.

plus de nouvelles
Annulation saison régulière 2019-2020 / Remboursement billets
Il y a 1 semaine
LA LHJMQ LANCE SA CHAÎNE YOUTUBE
Il y a 1 semaine
Au-delà de la déception, la reconnaissance
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
il y a 2 semaines
Quels sont les talents cachés des joueurs de la LHJMQ?
il y a 2 semaines
Les gagnants de la Loto-Études 2020 maintenant connus
il y a 2 semaines